A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le mage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Le mage   Le mage EmptyVen 11 Nov à 16:55

Les mages
C'est personnes sont passé maitre dans l'étude et la manipulation des Arcanes, ils sont puissant, très puissant. Ce qui attirent l'admiration du peuple mais aussi le mepris de certains. De part le lien entre magie et démons il y a beaucoup qui se méfie d'eux ou qui les mettent en garde contre les dangers qu'il y a a manier les arcanes.
Les anciens maitre mages, les haut elfes qui avaiant apris la magie au Humains ne sont plus, Dalaran a été detruite, avec son fameux conseil de mage : Le Kirin Tor; ils se retrouvent comme des enfants sans leurs parents. Qui sais ce qu'ils vont devenir?
Souvent un mage et de famille assez riche pour lui avoir permis de se payer les longues études dans les meilleures écoles des grande cités. Ils sont souvent aussi d'une grande érudition et le savent. Leur status est pour eux bien supérieurs a la grande majorité des hommes qui rampent a la surface d'Azeroth qui n'ont aucune connaisance des puissance qui la traverse et se conduissent en conséquence. Les jeunes mages n'ont pas été formé par les plus grand mage de la citadelle violette (Dalaran) ils n'ont pas connus les heures de gloire de leurs ainé et sont ainsi peut etre moins enclins a traité les non mages comme des etre inférieurs (qui bien souvent on un peu peur des mages).
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyVen 13 Jan à 16:36

La richesse n'a rien à voir avec la formation des mages, le seul critére est d'avoir la capacité à manier la magie, uiconque croit en etre capable n'a qu'à se présenter à l'académie, il sera testé et soit renvoyé soit accepté.

A noter que les mages sont liés par serment de proteger leur peuple et de le servir au mieux( du moins pour le Kirin Tor, qui dirigeait un des royaumes de l'ancienne Lordaeron) .

A noter également que les Mages ne sont pas naturellement condescendants envers les non-initiés, mais comme ils (les mages) sont craints et méprisés par une grande partie du monde rural(incompréhension et assimilation aux démons) , ils en deviennent amers et froids.
Il faut par contre préciser que depuis la derniére guerre (Warcraft 3) les relations sont bizarres, les mages ayant montré leur utilité lors de la guerre, mais l'apparition des démons confirmant les pires craintes de certains, ... donc en fait les rapports on soit été apaisés soit intensifiés, cela dépend des expériences de chacun.

Un dernier point, et qui a son importance : La Magie Corrompt. La Magie vient du Néant Distordu(Twisting Nether, la dimension des Démons) et attire les démons comme le miel attire les abeilles. Ces phrases sont tirée de "Magic and Mayhem", le supplément magie de wow jdr . Il y a même des régles de corruption et d'addiction à la magie dans le jdr ! Tout ça pour dire que dans WoW la magie n'est pas une force à manipuler comme ça nous chante et qu'elle à une influence très prononcée sur le background.

Voilou désolé pour la longueur du post mais je pense que ça devait etre clarifié (sources: les bouquins de warcraft jdr, la base de donnée wowwiki us et le site de blizzard us)
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyLun 16 Jan à 19:31

J'ai en effet dis un truc pas comme il faut aussi sur le texte des démoniste, j'aurais du dire moins prestigieux plus qu'honorable .
Pour le coup de l"argent, j'imagine bien que ce b'est pas le critére mais il faut avoir de l'argent pour pas que son enfant ne soit oblié de travailé pour subvenir a ses besoins.
Etre mage requiér des études, et sauf cas particulier, ça raporte pas d'argents, donc il faut avoir des personnes qui nous permettent de vivre sans avoir a trouvé l'argent par ses propre moyens.
Voila pourquoi je l'ai dis, la formation instrinceste au mage n'est pas lié au pécule de la personne qui va etre formé mais de pouvoir les suivre oui.
Il est plus facil d'entré dans un ordre militaire pour un fils de paysans (ou il va etre nourris logé tué) que dans une école d'Arcaniste il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyMar 17 Jan à 15:15

Eh bien non !!!!!!!!! L'académie fournit tout à ces éléves, et ce jusqu'à ce qu'ils la quittent !!! Ils font un peu partie de l'état dans la mesure ou ils font serment (relire mon message ci-desus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyMar 17 Jan à 15:24

Tu ve dire que tout les critére d'une société telle que la notre ne fonctionne pas?
Certes il payent tous, mais est ce une réalité sociale de ce monde qui n'est pas forcement très enclin a payé des études a des enfants?
Est ce qu'un paysan va prendre le risque de se passé d'une paire de bras pour qu'il suivent des études qui ne le méneront peut etre a rien? Je ve bien croire que une fois entré ils ne payent presque rien, mais est ce possible qu'un monde sans discrimination monaitére soit?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyJeu 19 Jan à 2:05

Eshi ......... relit mes posts plutôt que de t'obstiner ..........

A&E a écrit:
Tu ve dire que tout les critére d'une société telle que la notre ne fonctionne pas?

J'ai dit ça quand ? et oui, on est dans un univers FANTASTIQUE au cas où tu aurais pas fait gaffe ....

A&E a écrit:
Certes il payent tous, mais est ce une réalité sociale de ce monde qui n'est pas forcement très enclin a payé des études a des enfants?


Qui a parlé d'études en général ? On parle d'études MAGIQUES ici, de les initier à la magie sous serment de l'utiliser pour le bien de leur royaume, c'est pas l'école laïque .....

A&E a écrit:
Est ce qu'un paysan va prendre le risque de se passé d'une paire de bras pour qu'il suivent des études qui ne le méneront peut etre a rien?


Peut etre à rien ? relit mon premier post, je dit qu'ils ne prennent que ceux qui ont de réelles CAPACITES , pas n'importe qui ...

A&E a écrit:
Je ve bien croire que une fois entré ils ne payent presque rien, mais est ce possible qu'un monde sans discrimination monaitére soit?


Là n'était pas la question mais dans la mesure où nou sommes dans l'IMMAGINAIRE, tout est possible ...

Je précise que l'emploi de majuscule ne se veut pas insultant, c'est simplement pour appuyer les mots importants et pour etre sur que tu les lise...
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyVen 20 Jan à 1:07

woué je sais je suis lourd mais j'aime bien que les gens expliquent bien histoire d'etre sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyMer 4 Oct à 8:57

Dîtes au court d'un rp avec une mage, elle m'a parlé de plein de truc que je connaissais pas !!! Sad

Ca serait possible d'avoir des information sur cette histoire des mages du kirin thor qui serait 120 et soit disant les plus fort ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyMer 4 Oct à 12:35

Pour leur nombres je sais pas trop, mais enfin pour ce que j'en sais.

Le Kirin Tor est une sorte de 'collége' de Mage ( non pas Harry potter) mais de mage de combat, pas a autre but .

Il est extrémement renommé et je me demande même s'il n'est pas le seul, dirigé par un conseil de mage ultra bourin ou se cache même un dragon sous forme humaine voyez vous ça, un certain Krasus on fée une quéte pour lui quelque part courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyVen 6 Oct à 8:18

C'est un dragon de bronze ? Surprised

Mais c'est byzare y'a pas d'institut de mage à Theramore ? Shocked

Et moi qui pensais que les mages les plus fort étaient à... à mince j'oublie le nom mais c'est vers Southshore que même y'a un mage de là bas qui est enfermé à ombrecroc raaaah zut j'oublie !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyVen 6 Oct à 16:43

De Dalaran, la citadelle violette qui était en effet la base du Kirin Tor est surtout plus que l'élite mage (autant humaine qu'Haut elfe) qui est depuis sous bulle aprés son attaque par Archimonde ( vidéo de WIII ) !

C'est un dragon rouge de son vrai nom : Korialstraz s'il je ne me trompe pas voila ^^ .

Et a Theramore c'est une base militaire, les mages ont une réputation....particulière on va dire et Theramore est trés neuve puisque faite par la demoiselle Jaina que l'on trouve la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage EmptyVen 6 Oct à 23:11

c''est pas uine rigoulote la Jaïna !!! je connais plus d'un raid hordeux qui s'y est manger les doigts !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mage Empty
MessageSujet: Re: Le mage   Le mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: World Of Warcraft :: Conseil et avis sur le rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser