A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Raôul, le jeu qui sent sous les bras

Aller en bas 
AuteurMessage
LD Craft
Errant
LD Craft


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2005

Raôul, le jeu qui sent sous les bras Empty
MessageSujet: Raôul, le jeu qui sent sous les bras   Raôul, le jeu qui sent sous les bras EmptyVen 18 Nov à 1:00

Raôul, le jeu de rôle qui sent sous bras.

Un jour où je me perdais dans une librairie spécialisée, je tombe sur un livret coincé entre L5R et l’encyclopédie en 35 volumes sur la griffe de dragon d’ADD 53e édition –Raôul- le truc qui cadre pas dans le paysage, le petit parasol en papier qui fait mal à l’œil, bref on ce demande si ce n’est pas une plaisanterie…
Une personne qui n’a jamais fais un Raôul n’a pas vraiment encore exploré toutes les possibilités du jeu de rôle !

Raôul, le héro anti-héro!

C’est beau la plage, le soleil, la mer, les jolies filles… Il y a un peu de monde, mais ce n’est pas grave, pas de voisins qui crient, de collègues et leur dernier bouquin de machin…Et puis… le soleil se cache, du moins un parassole Ricard vient le cacher « Vous voulez pas vous pousser ! Vous allez pas prende toute la place ! Tiens maman met la glacière à l’ombre »
Le beauf ! Avec la brioche qui dépasse du short, le marcel avec les auréoles sous les bras, une chevalière plus lourde que le Titanic, la chaîne en or qui brille et le bob vissé sur la tête.
Le Raôul est homme prévoyant, la bouteille de pastis en cas de soif, le barbecue en cas de faim, la TV portative en cas d’ennuis, le jeu de boule au cas où ils trouverais des semblables !
A la plage comme au resto il boira sa bière et fumera sa gitane. Il n’a aucune gêne, n’aime que les sujets qui fâche, a une opinion sur tout et n’a jamais tort! Bienvenue… vous êtes un Raôul !

Juste un glaçon dans le Ricard ! Sinon ‘y va perde tout son goût !

Pour ce qui de la fiche de perso tout tiens sur une demi feuille, 3 attributs gras, moelle et culot (physique, intelligence et …culot) puis viennent les aptitudes secondaires : bagou, belote, mauvaise foi…, enfin les compétences personnelles : a vous de voir quel sont vos savoirs faire : pétanque, belote, loto, tuning… Tous compris entre 1 et 6.
Pour résoudre une action, pas de dés, on compare votre niveau à la difficulté via un tableau, mais le roleplay est très important.
En début de partie des cartes sont distribués, faces cachées, les joueurs peuvent les utilisé à tout moment et c’est alors qui tout change brutalement et de façon intempestives « vous avez une envie subite de boire jusqu'à plus soif, vous tombé sur un pote de 20ans, votre caisse viens d’être éraflée… »
Enfin bonne nouvelle pour les joueurs martyrs, le maître de jeu n’est pas un MJ c’est juste un GC >> un Gros C**…

Bref, LE jeu à ne pas prendre au sérieux, LE jeu à sortir pour l’apéro. La limite de vitesse conseillée est de 2h maximum (après le glaçon a fondu et c’est pu drôle !).

L’histoire, c’est la goutte qui fait débordé le jaja.

Paru en 1994 chez rêveurs de runes, le livre ne fais que quelques pages et est vendu 35 francs français (environ 5.3€), illustré en noir et blanc, livré avec les cartes et les fiches, il n’y a pas de quoi se plaindre.
Pas d’écran mais un supplément qui parait en 1996 « D’AC Raôul », qu’il y ai un supplément c’est déjà pas croyable mais en 2003 apparaît 2 autres suppléments (Râoul profite en plus des dernières technologies puisque ces suppléments ce téléchargent !) et sont bien écrits par l’auteur lui-même « Patrice Larcenet » qui a écrit aussi Inquisition (parution printemps 2006 chez studio Mammouth, mais là on est loin de Raôul) , enfin on atteint des sommets avec la version light des règles en 2004 (aussi téléchargeable).

Pour l’inspiration je vous fais confiance, c’est pas les beaufs qui manque et au cas où visez les productions de Max Pécas, les bronzés, caméra café, l’univers de Cabu… Et pour tester le jeu aller voir à cette adresse http://www.studiomammouth.com/_francais/ (rubrique Raôul)
Revenir en haut Aller en bas
 
Raôul, le jeu qui sent sous les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: jeux de rôles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser