A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils d'interprétation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseils d'interprétation Empty
MessageSujet: Conseils d'interprétation   Conseils d'interprétation EmptyJeu 18 Mai à 20:20

- Comment faire pour rendre tout ces chiffres sensés représenter votre personnage, son caractère, ses attitudes plus concrets et surtout plus crédible ? Pas de panique, essayez de prendre 2 traits de caractère assez marqués; pour exemple le système de Vampire est très bien pour cela: Nature (ce que vous êtes) & Attitude (comment on vous perçoit). À vous de faire en sorte que cela se ressente aussi bien dans votre façon de parler, que dans votre façon d’agir. Restons sur les chiffres, exemple sur Warhammer, mon perso a un social de 20, cela ne veut pas dire qu’il n’adressera jamais la parole à quelqu’un (c’est possible), mais cela peut vouloir dire aussi que votre apparence ne donne pas envie aux autres de vous parler.

Autre petit plus, votre personnage impose une attitude envers lui de par son physique, aidez vos compagnons & votre M.j. à le visualiser, en utilisant pour cela une illustration qui vous aidera également à endosser votre rôle. Plusieurs solutions s’offrent à vous: le dessin, le découpage de photo, la numérisation, la photocopie, le downloadage, …

Travaillez également sur la voix, un Nain ne parle pas pareil qu’un Elfe (si, si, j’vous jure!). Jouez sur les tonalités & les accents (exemple: le franco-Allemand ou le British dans un Cthulhu).

Et surtout, maintenez vos objectifs personnels; certes il y a un scénario à jouer, mais si vous n’êtes pas intéressé par l’argent, pourquoi chercher un trésor?
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
Alsimuth McKaviel
Voyageur onirique
Alsimuth McKaviel


Nombre de messages : 59
Personnalité(s) : Saine
Date d'inscription : 15/08/2005

Conseils d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'interprétation   Conseils d'interprétation EmptyVen 19 Mai à 3:01

Citation :
Et surtout, maintenez vos objectifs personnels

Ah booooon ?

Alors mettons-nous en situation...
Je suis dans ma voiture, j'ai deux autres de mes collègues (PJs) qui sont à l'arrière de cette dernière. Mais j'ai mon ami d'enfance (PNJ) qui lui se trouve allongé loin derrière la voiture. Derrière lui, arrive un fourgon rempli de militaires qui commencent à canarder dans tous les sens...
Par chance notre véhicule est renforcé (MeuJeu : "tu vois, pas blindé mais les balles ont du mal à traverser... Quoi existe pas... teuteuteu TGCM... bon" ^^)
Pour mon perso, je veux faire demi-tour avec ma voiture pour aller sauver mon pote qui en train de crever... Sauf que là problème !
Alors que je suis en train de décrire mon action, l'un des joueurs s'écrit :
"Putain, non mais laisse-le ! Allez quoi on s'en fout c'est un PNJ, on sera mieux qu'entre PJ ! Allez quoi...

Question : Est-ce que dans ce cas présent (comme par exemple), la phrase d'aide aux PJs que tu as cité et que j'ai mis en entête sur ce post, marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

Conseils d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'interprétation   Conseils d'interprétation EmptyVen 19 Mai à 20:49

Alsimuth McKaviel a écrit:
Par chance notre véhicule est renforcé (MeuJeu : "tu vois, pas blindé mais les balles ont du mal à traverser... Quoi existe pas... teuteuteu TGCM... bon" ^^)

Remettons les choses dans le contexte, un blindage de base à 90% qui ne cesse de décroitre à cause de l'assaut mettant en péril l'ensemble des PJs, justifie l'objectif de survie ...

Oui je respecte le fait de vouloir sauver l'ami Pnj, même si cela rajoute 1h de scénar alors que les gens ont des trucs de prévu après Smile


nous dirons donc pour ne pô envenimer l'histoire qu'il y a des jours avec et des jours sans ...

Donc pour ceux qui n'ont pas compris oui je me suis opposé à aller chercher un pnj lors d'un scénar mais je ne suis pas qu'un perso, je fatigue des fois aussi

Bon tu as qd même réussis à sauver la peau du lapin, on repart avec un boucclier à 35% j'apprécie ta pique alors que je me suis opposé également à ta mort ...!


[NDE : Petit edit juste pour dire que c'est le 777ieme message du forum... j'aime bien ce chiffre pardon ^^, et rajouter une note sympa c'est gentil non? ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
Contenu sponsorisé





Conseils d'interprétation Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'interprétation   Conseils d'interprétation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'interprétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: jeux de rôles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser