A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes-part:1-3

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou
Rêveur
Lou


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2005

Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes-part:1-3 Empty
MessageSujet: Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes-part:1-3   Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes-part:1-3 EmptyMer 17 Aoû à 18:01

(Pris sur le forum de ma guilde, mici pour le classement à Aly ! Lisez tout c'est bien plus complet que le livret ig, qui va plus loin sur la fin par contre. )


Chapitre1: Les mythes

Les Titans et la Création de l'Univers

Nul ne sait exactement comment l'univers est apparu. Certains disent qu'une explosion cosmique catastrophique a envoyé un nombre infini de mondes tournoyer dans l'espace de la Grande Obscurité - des mondes qui porteraient un jour des formes de vie d'une merveilleuse et terrible diversité. D'autres croient que l'univers fut crée comme un tout par une unique entité toute puissante. Bien que les origines exactes de cet univers chaotique restent inconnues, il est sûr qu'une race d'êtres puissants apparut pour apporter la stabilité aux différents mondes et assurer un futur pour les êtres qui suivraient leurs pas.

Les Titans, des dieux colossaux à la peau métallique, venus des coins reculés du cosmos, exploraient l'univers nouveau-né et se mettaient a travailler sur les mondes qu'ils rencontraient. Ils dessinaient les mondes en élevant de hautes montagnes et en creusant de vastes mers. Ils créaient des cieux et des atmosphères. Le but de leur plan éternel était de créer l'ordre a partir du chaos. Ils investirent de pouvoir des races primitives pour prendre soin de leur oeuvre et maintenir l'intégrité de leurs mondes.

Dirigés par une secte élitiste connue comme le Panthéon, les Titans amenèrent l'ordre à des centaines de millions de mondes à travers la Grande Obscurité pendant les premiers âges de la création. Le Panthéon, bénéfique, qui cherchait à protéger ces mondes ordonnés, restait vigilant face à la menace des entités maléfiques extra-dimensionnelles du Néant Distordu. Le Néant, une dimension éthérée de magie chaotique qui connectait les myriades de mondes de l'univers, était le siège d'un nombre immense de créatures maléfiques, démoniaques qui cherchaient seulement à détruire la vie et à dévorer les énergies de l'univers vivant. Incapables de supporter le mal ou la corruption sous aucune forme, les Titans cherchaient un moyen d'en finir avec la menace constante des démons.



Sargeras et la Trahison

Le temps passant, les démons trouvèrent un chemin vers le monde des Titans depuis le Néant Distordu, et le Panthéon désigna son plus grand guerrier, Sargeras, comme sa première ligne de défense. Noble géant de Bronze, Sargeras accomplit sa tâche pour d'innombrables millénaires, recherchant et détruisant ces démons partout où ils les rencontraient. A travers les âges, Sargeras rencontra deux puissantes races de démons, chacune cherchant à gagner du pouvoir et à dominer l'univers physique.

Les Eredars, une race insidieuse de sorciers démoniaques, utilisaient leur magie démoniaque pour envahir et mettre en esclavage nombre de mondes. Les races indigènes de ces mondes étaient modifiées par les pouvoirs maléfiques des Eredars et transformées elles-mêmes en démons. Bien que les pouvoirs presque infinis de Sargeras fussent largement suffisant pour détruire les vils Eredars, il était grandement troublé par la corruption des créatures et par la toute puissance du mal. Incapable de supporter une telle dépravation, le grand Titan commença à tomber dans une dépression. Malgré son mal-être, Sargeras débarrassa l'univers des sorciers en les enfermant dans un recoin du Néant distordu.

Pendant que sa confusion et sa détresse grandissait, Sargeras dut faire face à un autre groupe tentant de détruire l'ordre des Titans : les Nathrezims. Cette sombre race de démons vampiriques (connus aussi comme les seigneurs de l'effroi) conquirent de nombreux mondes, possédant leurs habitants et les poussant vers l'obscurité. Les seigneurs de l'effroi poussaient des nations entières a s'affronter en les manipulant, les faisant se haïr et détruisant leurs confiances. Encore une fois, Sargeras défit les Nathrezims facilement, mais leur corruption l'affecta fortement.

Comme le doute et le désespoir l'emportait sur la raison de Sargeras, il perdit toute foi, non seulement en sa mission, mais aussi dans la vision qu'avaient les Titans d'un monde ordonné. Finalement, il en vint à croire que le concept d'ordre était en soi une folie, et que le chaos et la dépravation étaient les seuls buts à atteindre dans cet univers sombre. Ses camarades Titans essayèrent de le persuader qu'il faisait erreur et de calmer ses émotions, mais il ignora leur vision optimiste comme si elle n'était qu'une illusion. Quittant leurs rangs pour toujours, Sargeras partit pour trouver sa propre place dans l'univers. Bien que le Panthéon soit attristé de son départ, les Titans n'auraient jamais pu prévoir jusqu'où leur frère perdu irait.

Quand la folie de Sargeras finit de consumer les derniers vestiges de son esprit courageux, il se mit a croire que les Titans eux-mêmes étaient responsables de la faillite de la création. Décidant, pour finir, de détruire leur oeuvre à travers l'univers, il souhaita former une armée invincible qui embraserait l'univers physique.

Même la forme titanesque de Sargeras se modifia de par la corruption qui pourrissait son coeur autrefois noble. Ses cheveux, ses yeux et sa barbe se transformèrent en flammes et sa peau de bronze se détacha pour révéler une fournaise de haine.

Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons des Eredars et des Nathrezims et libéra les démons. Ces créatures se prosternèrent devant la rage du Titan noir et offrirent de le servir de leur manière maléfique. Des rangs des puissants Eredars, Sargeras choisit deux champions pour commander son armée démoniaque. Kil'Jaeden le Trompeur fut choisi pour rechercher les races les plus sombres de l'univers et les enrôler dans l'armée de Sargeras. Le second champion, Archimonde, fut choisi pour mener les grandes armées de Sargeras à la bataille contre ceux qui voudraient résister à la volonté du Titan.

Le premier acte de Kil’jaeden consista à placer les Seigneurs de l'effroi sous son terrible pouvoir. Les Seigneurs de l'effroi devinrent ses agents préférés et sa garde d'élite à travers l'univers. Ils prenaient plaisir à leur travail, qui consistait à trouver des races primitives susceptibles d'être corrompues par leur maître. Le premier des Seigneurs de l'effroi était Tichondrius le Sombre. Tichondrius était un soldat parfait pour Kil’jaeden et accepta de porter la volonté embrasée de Sargeras jusqu'aux confins de l'univers.

Le puissant Archimonde utilisa également ses propres agents. Il fit appel aux maléfiques Seigneurs des abîmes et à leur abject dirigeant, Mannoroth, espérant forger une élite de combat capable de tuer toute vie dans la création.

Sargeras, voyant que ses armées étaient rassemblées et prêtes à suivre ses ordres, lança ses forces tempétueuses dans les immenses étendues du Grand Néant. Il décida de nommer son armée sans cesse plus nombreuse la Légion ardente. On ne sait toujours pas à ce jour combien de mondes ont été consumés et brûlés dans cette croisade impie à travers l'univers.

Les Dieux Anciens et l'Agencement d'Azeroth


Ignorant apparemment que Sargeras cherchait à défaire leur gigantesque travail, les Titans continuèrent à se déplacer de monde en monde, mettant en ordre et façonnant chacun d'entre eux comme il leur paraissait convenable. Au cours de leur voyage, ils arrivèrent sur un petit monde que ses habitants appelleraient plus tard Azeroth. Les Titans progressèrent au travers de son paysage chaotique primordial en croisant la route de nombreux êtres élémentaires hostiles. Les élémentaires, qui adoraient les êtres maléfiques et insondables connus sous le nom de Dieux Anciens, firent le voeu de repousser les Titans et de préserver leur monde de leur main métallique.

Le Panthéon, troublé par le penchant des Dieux Anciens pour le mal, envoyèrent leurs forces pour combattre les élémentaires et leurs maîtres noirs. Les armées des dieux anciens étaient menées par les plus puissants des lieutenants élémentaires : Ragnaros le Seigneur du Feu, Therazane le Père de la Pierre, Al'Akir le Seigneur du Vent et Neptulon le Chasseur de Marée. Leur forces chaotiques ravagèrent la face du monde et s'affrontèrent aux Titans colossaux. Bien que les élémentaux détenaient une puissance au-delà de la compréhension des mortels, leurs forces combinées ne pouvaient arrêter les Titans. L'un après l'autre, les seigneurs élémentaires tombèrent, et leurs forces furent dispersées.

Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux Anciens et enchaîna les cinq êtres abjects loin sous la surface de la terre. Sans le pouvoir des Anciens Dieux pour maintenir leurs esprits enragés liés au monde physique, les élémentaires furent banis dans un plan abyssal, où ils s'affronteraient pour l'éternité. Une fois les élémentaires disparus, la nature s'apaisa et le monde devint paisible et harmonieux. Les Titans, s'avisant que la menace avait disparu, se mirent au travail.

Les Titans donnèrent pouvoir à de nombreuses races de les aider à façonner le monde. Pour les aider à drainer les cavernes impénétrables sous la terre, ils créèrent les Nains à partir d'une pierre vivante et magique. Pour les aider à contenir les mers et à séparer la terre de l'océan, ils créèrent d'immenses géants des mers, de tempérament doux. Pendant longtemps, les Titans transformèrent et bâtirent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un continent parfait. Au centre du continent, les Titans creusèrent un lac d'énergies scintillantes. Ils le nommèrent Puits d'éternité. Il devait devenir une fontaine de vie pour le monde. Ses puissantes énergies devaient nourrir la structure du monde et permettre à la vie de s'épanouir dans l'humus riche de la terre. Peu à peu, plantes, arbres, monstres et créatures diverses commencèrent à peupler le continent primordial. Lorsque le crépuscule tomba sur leur dernier jour de travail, les Titans nommèrent le continent Kalimdor : la “terre de l'éternelle lumière”.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes-part:1-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes part:4-6
» Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes part:7-9
» Histoire de Warcraft -chapitre1: Les Mythes part 10-11
» Histoire de Warcraft -chapitre2: Un Nouveau Monde part:1-3
» Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: World Of Warcraft :: background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser