A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LD Craft
Errant
LD Craft


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyDim 9 Oct à 23:10

BERLIN XVIII une police forte pour la justice et la liberté !

« A Berlin, juste entre l’enfer et la mort, les falkampfts ne lésinent pas pour arrêter la spirale infernale de la criminalité, de la violence qui s’y est installée. Pourtant ralenti par la justice, l’administration et haïs par la population… »

Extrait « La psychologie Falkampfienne », falk manuel, Berlin XVIII 1e ed.

Ceci résume bien l’ambiance générale de ce jeu post-apocalyptique. Berlin devenu une Mégalopole se remet difficilement d’une guerre interminable. Depuis peu les forces militaires font place aux forces de l’ordre. Malheureusement dans le reste du monde l’économie s’est effondrée, les arbitres qu’étaient les américains sont rentrés chez eux, et les quelques pays qui s’en sortent n’ont pas forcement les mains très propres.

Sale temps pour un falkampft.

Vous êtes un falk (flic), vous faites ce que vous pouvez pour ralentir la criminalité et pour restez en vie une journée de plus.
Mais pas de chance vous patrouillez dans le 18e secteur (équivalent au Berlin actuel en superficie), soyons clair c’est le plus pourri ! Même vos collègues des secteurs voisins ne vous apprécient guère car vos criminels frontaliers ont tendance à déranger l’ordre des secteurs voisins, mais ceux qui sont sortis du 18e compatissent à votre douleur. Et comme si ça ne suffisait pas, la coffee machine ne marche pas ! Heureusement il y a un match de ballmorder (jeu carceral hyper-violent) ce soir à la télé...

Le système de jeu est simple, comptez 30 à 45 minutes pour créer un personnage dans les grandes lignes (ce qui est agréable quand on veut jouer de suite), la 3e éditions ayant misé surtout sur la simplicité on un peu alors ce concentré sur l’ambiance. Ce jeu à l’énorme avantage de pouvoir alterner ou mélanger enquêtes, actions, humour… Vous avez le choix entre plusieurs type de falk, allant du patrouilleur, au Falkrichter (magistrats sur le terrain) en passant par les falkdoctors (légistes et co…) tous ne s’apprécient pas, tous se complètes, et personne ne vous obliges à être droit, mais méfiez vous car le SAD (police des polices) veille, et c’est un gros engrenage qui aime briser du falk qui ne respect pas les procédures et les lois !

Le jeu paré en 1988 chez Siroz gamme Universom. La 1e édition : 3 livrets (dont un scénario) et un paravent 2 volets, (le tout en noir et blanc) laisse vite ça place à un livre avec couverture cartonné couleur, l’action se déroule alors en 2066. La plus aboutie des éditions est évidement la 3e parue en 1993. L’univers historico-géo-politique (c’est là que ce situe un petit peu la difficulté du jeu) y est décrit avec détail, l’action a avancé jusqu’en 2070. Les livre de base décrit aussi, le quotidien du berlinois, du falkampf, ont y trouve plans et description de la falkhousse ainsi que les principaux PNJ, le tout ponctué de nouvelles. Une constante, la médiocrité des illustrations, et des catalogues d’armes et de véhicules un peu léger…
Le premier supplément « Marxmen 13.35 » fait office de catalogue et permet de pousser la trame du jeu jusqu’en 2088. 2 autres suppléments : Berliner nacht (recueil de scénarios) et Berlin confidential (4 scénars et encore du background)

La relève est assurée…

Plus rien ne paru après 1995, mais voici en 2003 : COPS avec une collection très complète. Plus tôt que de parler de d’adaptation, je préfère parler d’hommage et d’évolution car parmi les auteurs nous trouvons « Croc » qui travailla aussi sur Berlin XVIII… Mais je ne parlerais pas de Cops, Eshiwone l’ayant déjà traité dans ce forum.
Donc à l’occasion mettez un vieux ACDC en fond sonore, mangez de la pizza froide, et faite un Berlin XVIII. Il existe un certain nombre de références et de sites, mais si vous voulez en savoir +, commencez déjà par http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=301
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyMar 11 Oct à 20:42

Je me souviens avec nostalgie des partis de berlin avec toi et tous les autres!
En effet c'est une grande source d'inspiration pour mon masterisa a COPS mais c'est bien deux jeux différent, meme si dans un supplément il est noté que ce texte est presque un copier coller d'un texte de berlin (sur la criminologie).
Mais le Flakblues, l Kofémachine, les course contre les motard a la sortis du rade pour etre les premiers sur les lieux (il y eu meme un malheureus accident) mais je garde mon perso surnomé tyler (hé vis) en tres bon souvenir!
Berlin XVIII un jeu qui l'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
LD Craft
Errant
LD Craft


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyDim 16 Oct à 1:38

Je suis heureux si mes parties et ce jeu peuvent t'inspirer pour ton univers, c'est un marque de qualité lol
Et je suis comptant de pouvoir le faire découvrir ou redécouvrir lors de forums, c'est un jeu facile à mettre en place (l'univers étant proche du nôtre: pas de dragon, de téléporteurs...)et si l'on allége les explications géo-politique il devient aussi facile d'accés pour des débutants d'autant que tout type d'ambiance peut être jouée.
J'en profite pour faire une rectification: le premier supplément est le "marxmen 12.35" et non 13.35
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyLun 17 Oct à 16:17

Citation :
si l'on allége les explications géo-politique il devient aussi facile d'accés

ça c'est bien, parce que pr le moment ds C.O.P.S. on ne s'y interesse pô mais qd Eshi me parle d'election j'ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyJeu 20 Oct à 9:31

Désolé mais c'est pas ma faute si il y a des election dans la Californie, je peut faire une dictature mais pas drole.
Oui en janvier 2031 vous allez voter pour votre maire (2 ans apres il y a les présidentielles passage), et en tant que policiers il vous est naturel de le savoir au moins un peu non? enfin je trouve ça important moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
LD Craft
Errant
LD Craft


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptyJeu 20 Oct à 14:17

Pour Berlin c'est un peu la même chose, le background du livre de base prévoit aussi les différents événements politiques.
Mais je pense qu'il faut avoir des joueurs déjà aguéris car Berlin est la capitale économique et politique "d'Europa", il faut donc s'y retrouver dans son organisation, ces différents partis politiques, les fédérations et leurs rôles... et évidement le jargon propre a Berlin "oberland, landstag..."
Les principaux personnages y sont décrits avec les scores réalisé aux dernières élections divisé en % de votants suivant les régions. Si on tient compte que l'armée et dans la partie... bien sur ca peut faire une campagne, mais si ca peut devenir compliquer pour les joueurs et pour le MJ ca peu vite devenir un enfer à gérer car Europa reconstrie une démocratie donc tout ce vote, chaque année si on ne vote pas pour une fédération c'est pour la présidence d'un parti (alors si tout les PJ sont inscrit au même partis ca paut aller mais aprés... bon courage)

Je ne connait pas la construction pour COPS mais je connait Eshiwone, espérons donc pour vous qu'il n'aura pas la folie des grandeurs (politique lol)
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté EmptySam 22 Oct à 9:02

Oui mon seignOr !
Pardon la perche était trop belle (rooh), je peut te dire ce que je compte faire our COPS si cela peut t"aider ou je ne sais trop quoi encore .
Je compte lentement donner des éléments du monde au joueurs qui ont l'air d'avoir envie d'en savoir plus sur tel et telle chose, et ainsi faire une 'culture copsienne' de groupe qui s'étend petit a petit et surement pas gratuite car cela leur permetra par exemple de mieux comprendre voir mieux résoudre des affaires (et oui il y a des magouilles en politique et rapelons que le COPS a un peu le role d'un mini FBI donc ça va etre pur votre pomme les gars). Et ceci bien sur ne devras pas gacher le plaisir du jeu mais pour faire une plus grande immersion.
Si un joueurs en a rien a foutre d'un éléments du monde, je vais pas le gaver avec, on peut considérer que c'est son personnage qui ne s'y interresse pas.
Je me souviens de Berlin avec toi, et c'est vrai qu'il y avait de sous jacent une géopolotique mais tous un monde que l'on connaisait pas vraiment bien.
Plus facil de pas faire un exposé sur le monde du jeu de 5 heures je te l'avoue, et pas mal de joueurs sont réfractaire a ce genre de chose .Mais j'aurais bien aimer etre un peu plus au fait de certaines choses mon personnage faisant partie de ce que l'on pourais qualifier d'une cellule terroriste en devenir.
Apres c'est au master comme toujours de savoir quoi faire pour donner les plus grand plaisir de jeu a ses joueurs sans se casser trop le crane non plus. Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty
MessageSujet: Re: Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté   Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlin XVIII, une police forte pour la justice et la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites pour C.O.P.S.
» Pour voir ..
» Sites pour INS MV
» Pour voir aussi
» Pour tous savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: jeux de rôles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser