A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...

Aller en bas 
5 participants

Articles ou pas?
Oui ça m'interesse/peut être fun/faut voir
L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Vote_lcap100%L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non, on connaît/s'enfout/a mieux à faire
L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Vote_lcap0%L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyMar 25 Oct à 18:44

Grande nouvelle à tous ceux qui seraient interréssés, après une triste édition en d20, (le systéme qui va pas bien) , L5R vient d'être réedité en 3éme édition en systéme d10, dit "roll and keep" , et avance le background jusqu'à l'édition Lotus !!!!
Bref le bouquin est beau, bien expliqué et clair, du bonheur !

En ce qui concerne le sondage, c'est juste histoire de savoir si vous voulez que je vous prépare des articles sur l'historique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyMar 25 Oct à 19:16

Perso je suis pour, mais le gros probleme c'est que nous devriosn jouer ici avec le background de la premiére édition (a voir avec Fantasio qui devrait etre notre maitre du jeu quand il auras le temps mais on lui en veut pas ^^)
. Juste histoire de pas nous gacher la suprise des événement a venir ni nous dévoiller des secret, bref peut etre bien mais attention au spoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Rose
Rêveur
Rose


Nombre de messages : 36
Personnalité(s) : Désespéré
Date d'inscription : 27/10/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyJeu 27 Oct à 21:06

Ne t'en fait pas Eshi, ce cher Kaian, toujours aussi avenant et prévoyant flower hi hi hi... Dispose des livres de la dernière édition. Et je suis sur qu'il n'attend que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyJeu 3 Nov à 13:58

Bon Rose et Eshi, décidez vous vite parceque moi j'en peux plus !!!
J'ai déjà lancé un début de commencement d'intro mais j'aimerai bien finir!

Quant au spoil, si vous jouez en 1ére, ça se passe tellement de temps avant que ça ne changera RIEN que tu saches ce qui se passe en Diamant et en Lotus !

De plus, si je comprend que l'on puissse avoir envie de jouer en 1ére, ce serai de la part de joueurs qui ne connaissent pas cette époque, et qui ne connaissent que l'actuelle ?, alors pourquoi cette motivation, Eshi, surtout que si je viens comme prévu, on risque fort de faire du L5R, et en 3éme , donc il faudra bien que tu sache à quelle époque tu joue ?

ce message n'est pas unreproche, juste une tentative désespérée de clore ce sondage par une réponse, quelle qu'elle soit batman

"I dared look at the Heavens, but the Heavens looked away from me ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyDim 6 Nov à 5:27

Bon alors je vais tenter de faire simple, avec toi mon cher kaian je vais jouer a la troisiéme édition et avec notre cher fantasio je jouerais a la premiere (je parle niveau époque bien sur).
Donc voila tu sais ce que je compte faire, j'ai déjà mes deux idées de perso pour les deux a faire de plus, j'ai le regret de t'annocer que nous risquons de tres rarement pouvoir jouer ensemble, et que votre visite chez nous est remis en cause.
Voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Tears of Chimerae, Jack
Rêveur
Tears of Chimerae, Jack


Nombre de messages : 46
Personnalité(s) : Chimère grise
Date d'inscription : 08/07/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: L5R   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyDim 6 Nov à 12:11

L5R édition 3.
A l'air d'être une mouture exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaian
Marcheur
Kaian


Nombre de messages : 103
Personnalité(s) : Tao
Date d'inscription : 24/10/2005

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptyLun 7 Nov à 17:33

Est une mouture exeptionelle
Pour les nouvelles, j'attendrai que vous en ayez besoin Laughing
donc ce sera pour une prochaine fois pale
pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://lames-aube.heavenforum.com
Thorfin
Voyageur onirique
Thorfin


Nombre de messages : 57
Personnalité(s) : Hédoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... EmptySam 7 Oct à 0:52

Bon je détère le topic!! Razz

En tant que fan du Japon médieval et grand amateur de L5R (joueur meme invétéré au JCC depuis début de la lotus), je vais avoir du mal a ne pas tarrir d'éloges sur ce jeu.

Le sytème a été revu de fond en comble, presque toutes les ecoles aparues dans les supléments "Way of" sont dans le livre de base, ainsi que les kihos, les tatouages des moines, les pouvoirs de l'outremonde (en passe de devenir le 10eme clan..., en tout cas dans la continuité de la storyline).

Quand a ce qui concerne le background, plusieurs sont possibles et exposés. Certes on peut jouer a l'epoque lotus, mais également pendant la guerre des esprits, les 1 ers et 2 eme jours des tonnerres, voire meme dasn l'univers alternatif 1000 years of darkness, faisant suite a la défaite des 1ers tonnerres par Fu Leng, devenu donc Empereur de Rokugan What the fuck ?!?. Très fun

Personellement j'attache une grande sympathie pour l'ère lotus , en raison du climat de tension politique (la concurrence de pouvoir entre l'emperuer Toturi III et son frère Kaneka, le shogun), la relative paix apparente entre les clans (bien que ca dure pas, genre grue vs dragon et mante vs phénix...). Voir les Grues et les Lions alliés (ca change!!). Enfin, la mante devenant un clan majeur et le retour des Akodo, le développement des clans mineurs , la re-pnjsation des nezumis (qui étaient vraiment pas jouables, a moins de faire un grand n'importe quoi et aimer se faire lyncher a vue sur les 3/4 des régions de Rokugan...), l'endormissement des Nagas, l'apparition officielle et reconnue des Ninjas.... Bref ca ouvre plein de protes, et laisse un champ libre énorme.

Le bonus suprême: Le dirigeant de l'outre monde actuel est le Sombre Seigneur Daigotsu, qui recrée une cour de samuraïs déchus avec un code d'honneur (vicié bien sur , mais un code d'honneur quand meme) et une etiquette de cour. Et son but? Exister, et non pas pourrir l'empire... Ca laisse des perspectives très intéressantes.

Considérez a coté tout ce qui se passe dans les Sables Brulants (le reste du continent, gigantesque dont rockugan n'est qu'une petite parcelle), et la vous avez un univers que vous n'epuisez pas meme en 10 ans de jeu.

Bref sortez kimonos et katanas et ruez vous dessus.

Au passage , je cherche déséspérément des joueurs motivés.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty
MessageSujet: Re: L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...   L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R, un jeu qui renaît de ses cendres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: jeux de rôles :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser