A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Slam : Grand Corps Malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

Le Slam : Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Le Slam : Grand Corps Malade   Le Slam : Grand Corps Malade EmptyLun 1 Mai à 19:07

Un jour dans une émission de france 5 j'ai découvert un mec nommé Grands Corps Malade, un slamer et c'est avec surprise que j'ai vu un clip de lui cette nuit, tapage sur google et hop ...

http://www.grandcorpsmalade.com/

Citation :
C’est quoi, c’est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie
C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie
Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’t-être bien que t’en sortiras ravi
Et ça c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie

Petit récapitulif de ce qu'est le slam peut-être ? On en a déjà parlé dans les tubes intergalactiques avec une performance de Lalane

Citation :
Qu’est-ce qu’une scène de Slam ?

Le Slam est un tournois de poesie, ouvert à tous, importé en france des Etats Unis, voila maintenant plus de dix ans... En anglais Slam Poetry signifie schelem de poèsie, comme on parle de petit schelem et de grand schelem dans les tournois rugby et de bridge.

Il ne s’agit pas de diviser les poètes, mais de les réunir et de les fédérer autour de la poésie!

Citation :
Les scènes de Slam poèsie s'appuient sur la volonté de rendre la création et l'expression orale de la poesie accessible au plus grand nombre.

Résolument porteur d’une mission citoyenne, le slam donne la parole à celui qui la veut, le temps d’un texte et quelque soit son style.

Discipline vivante, bien vivante, à mi-chemin entre harangue et expression corporelle, les scènes de Slam célèbrent l’art oratoire.

Une fois par an, la fédération française de slam poèsie organise le grand Slam national qui ce déroule au Lieu Unique à Nantes

Tout participant, peu importe son sexe, son âge, sa couleur, sa religion, ses opinions, ses préférences sexuelles, son apparence, sera un poète actif et vivant.

Grand Corps Malade, c'est pas de la rime à deux balles, enfin je trouve. Son texte "Les voyages en train" est super bien imagé et avec beaucoup de sensibilité, preuve d'une maturité et d'un certain recul sur le sens de la vie, peut être du ses soucis de santé ...

En tout cas pour moi émotion et réflexion voilà ce que j'ai retiré de tout ça, j'espère que ça vous plaira autantant qu'à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Slam : Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Le Slam : Grand Corps Malade   Le Slam : Grand Corps Malade EmptyVen 14 Juil à 1:19

C'est bien ce qu'il fait, mais personnellement je n'accroche pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Slam : Grand Corps Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser