A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si les fées m'étaient contées....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyVen 14 Juil à 0:17

Si les fées m'étaient contées..., un recueil de 140contes de fées de Charles Perrault à Jean Cocteau, chez France Loisirs...
Pour les courageux car 1700 pages, dont de magnifiques gravures d'époque photographiées... De sublimes vignettes...
L'image de la couverture semble inviter à un univers de petites fées et de petits elfes, mais ce n'est pas tellement le cas, en vérité ce sont des contes très variés.

Une petite liste, et c'est bien parce que j'ai le temps....

-Peau d'Âne
-Les souhaits ridicules
-La Belle au bois dormant
-Le petit chaperon rouge
-La Barbe bleue
-Le Maître chat ou le Chat Botté
-Cendrillon ou la petite pantoufle de verre
-Le Nain Jaune
-Voyage dans l'Ile des plaisirs
-Finette ouo l'adroite princesse
-Le pays des Délices
-La reine des Fées
-Plus belle que Fée
-Le prince Rosier
-Le roi Magicien

Bref, il y en a 140 et je ne vais pas tous les écrire...

Les auteurs: Charles Perrault, Madame d'Aulnoy, Fénelon, Mademoiselle l'Héritier, Mademoiselle Bernard, Mademoiselle de La Force, Jean de Préchac, Madame de Murat, Chevalier de Mailly, Madame d'Auneuil, Abbé Bignon, Monsieur de Moncrif, Madame Levesque, Mademoiselle de Lubert, Madame de Lintot, Comte de Caylus, Charles Duclot, Henri Pajon, Madame Fagnan, Madame Leprince de Beaumont, Jean Jacques Rousseau, Monsieur Coypel, Voltaire, Sélis, Charles Nodier, Honoré de Balzac, Gérard de Nerval, Alphonse Karr, Comtesse de Ségur, Alexandre Dumas, Paul de Musset, P.J Stahl, Emile Zola, George Sand, Alphonse Daudet, Charles Deulin, Théodore de Banville, Catulle Mendès, Jule Verne, Jean Lorrain, Jules Lemaître, Rémy de Gourmont, Willy, Henri de Régnier, Paul Arène, Pierre Veber, Anatole de France, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau...

Pourquoi ce livre? Parce que c'est chouette d'avoir une super culture et que les classiques valent le détour. De plus ils font réfléchir (morales) et sont intéressants au vue de leur ancienneté!
Et puis en plus ça va être au programme de Littérature en Terminale Littéraire l'année prochaine... *sifflotte*

Bon... c'est un livre qui coûte assez cher... mais qui se conserve!
Si vous avez des questions...

*regarde autour d'elle comme pendant un exposé*

Non?... Bon...

*se retire sur la pointe de pieds*


Dernière édition par le Mer 4 Oct à 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyVen 25 Aoû à 23:29

(Ya quelqu'un?)
Revenir en haut Aller en bas
Alsimuth McKaviel
Voyageur onirique
Alsimuth McKaviel


Nombre de messages : 59
Personnalité(s) : Saine
Date d'inscription : 15/08/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptySam 26 Aoû à 3:17

Bien je ne savais pas quoi répondre, cependant au vu de ton interressement pour de tel sujet, et vu aussi que tu es perdu toute seule, laisse t'introduire dans un conte qui a bercé mon enfance et que j'affectionne du coup un peu.

mais avant celà je tiens à mettre trois choses au point :
1) Je viens de te tutoyer, j'espère que TU ne seras pas choqué et que TU ne m'en voudras pas
2) Ce point est pour ceux qui auraient les idées mal placé en rapport avec le mot introduire http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/introduire.php. Voilà comme ça le verbe aura peut-être une signification on ne peut plus sérieuse ne trouvez-vous pas ?
3) Quand j'ai dis que c'était un livre d'enfance, il ne faut exagérer tout de même. C'est juste un livre avec lequel j'ai appris à lire en CE1, donc je devais déjà avoir 7 ans quand même. Pour le nom du livre il s'agit de :
L'oiseau-Lyre de G.Giraudin parut aux Editions Classiques Hachette en 1979. Pour la petite information, sachez que ce livre regroupe en faites 22 petites mésaventures de différents auteurs comme Marcel Aymé par exemple. Et quand je dis 22 histoires, je veux entendu parler que du premier tome, car il en existe 2. Inutile de me demander, oui j'ai bien les deux.

Bien maintenant les trois points éclaircis, commençons...
Revenir en haut Aller en bas
Alsimuth McKaviel
Voyageur onirique
Alsimuth McKaviel


Nombre de messages : 59
Personnalité(s) : Saine
Date d'inscription : 15/08/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptySam 26 Aoû à 3:18

AU PAYS DES TRENTE-SIX MILLE VOLONTES



I M. HONTEUZEKONFU, corbeau de service

Michelle est une petite fille de sept ans qui, en se couchant, souhaite connaître un pays où l'on peut faire ses trente-six mille volontés. Et voici qu'un moment après, elle se trouve seule, en plein désert de sable. C'est le PAYS DES 36000 VOLONTES. Un homme survient et conseille à la petite fille de monter sur un chameau qui la conduira au Clos Magique : "C'est un pays merveilleux où l'on fait tout ce que l'on veut."

Après une promenade qui parut très longue à Michelle et qui avait peut-être duré 2 ou 3 heures, quelques arbres apparurent au milieu du sable. Puis elle vit une tache sombre dans le lointain et le chameau s'arrêta à l'entrée d'une forêt. Michelle descendit et aperçut un écriteau cloué sur un sapin. Elle lut :

CLOS MAGIQUE
S'adresser à M. Honteuzékonfu
Corbeau de service

Quand elle fut plus près, elle remarqua que dans l'écorce du sapin était taillé un petit guichet semblable à ceux qui sont dans les gares ou à ceux des bureux de théâtres. Elle frappa plus fort et elle entendit :
"Croa, croa... Voilà, voilà..."
Le guichet s'ouvrit et elle vit un vieux corbeau qui portait des lunettes sur son bec, une calotte de drap noir sur la tête et un petit veston d'alpaga noir.
"Est-ce que vous êtes M. Honteuzékonfu ? dit Michelle.
- Je croa", dit le corbeau.
Michelle avait une envie folle de lui dire : "sans mentir, si votre plumage..." mais elle cragnait qu'il ne fût froissé et dit simplement :
"Monsieur le Corbeau, je ne comprend pas bien ce qui m'arrive. J'étais chez mes parents, dans mon lit, et tout d'un coup, je me suis trouvée dans le désert... Alors, j'ai rencontré un vieux monsieur qui m'a conseillé d'aller au Clos Magique... Alors, j'ai pris un chameau... Alors je suis venue et je ne sais plus ce qu'il faut faire... Est-ce que vous pouvez me faire entrer ?"
Le corbeau ajusta ses lunettes sur son nez, regarda attentivement Michelle et lui dit : "Mais... est-ce que vous êtes une fée ?
- Moi ! Non, monsieur du Corbeau.
- C'est très ennuyeux, dit Honteuzékonfu ; les fées seules peuvent entrer dans la forêt magique. Est-ce que vous voulez devenir fée ?
- Certainement, dit Michelle ; Est-ce que je peux ?
- Je croa, dit le corbeau en se frottant les ailes avec force. Je croa... mais il y a un examen que je vais vous faire passer.
- Comment ! dit Michelle, il y a un examen à passer pour être fée ?
- Je croa, dit Honteuzékonfu ; il faut que vous répondiez à trois questions que je vous poserai... Si vos réponses me plaisent, je vous inscrirai sur le registre des fées ; si vos réponses me déplaisent, vous remonterez sur votre chameau et vous serez invitée à disparaitre dans le désert... Etes-vous prête ?"
Michelle était très émue. Elle voulait repasser tout ce qu'elle savait, mais les idées s'échappaient et se poursuivaient dans sa tête... Elle commença à réciter : "Les Gaulois étaient des païens... Ils adoraient le feu, le soleil, le tonnerre."

II L'EXAMEN POUR ETRE FEE

Honteuzékonfu avait ouvert un petit livre ; il enleva ses lunettes, les essuya, dit trois "croa" pour éclaircir sa voix et annonça : "Arithmétique : combien font huit fois six ?
- Cinquante-quatre, dit Michelle.
- Vous êtes sûre ? dit Honteuzékonfu.
Assez sûre... dit Michelle. C'est bien ?
Je croa, dit Honteuzékonfu.
- Comment ! dit Michelle, vous croassez ? Pardon... Vous ne savez pas ?
- Mademoiselle, dit le Corbeau avec dignité, vous me paraissez oublier que je suis ici pour poser des questions et non pour y répondre."
Puis il murmura : D'ailleurs au Pays Magique, Huit fois six font tout ce qu'on veut.
Après un silence, il annonça : "Orthographe : comment épelez-vous poulailler ?
- Oh ! ça, c'est facil, dit Michelle. P-o-u-l-a-y-é." Elle était particulièrement fière d'avoir pensé à l'accent aigu, et elle ajouta avec confiance : "C'est bien ?
- Je croa, dit Honteuzékonfu.
- Ce serait tout de même plus commode, dit Michelle, si vous saviez.
- Cela ne changerait rien au résultat de l'examen, dit Honteuzékonfu d'un ton sévère... Maintenant, voulez-vous me réciter une fable ?
- Oui, dit Michelle avec empressement... Je sais Le Corbeau et le Renard.
-Je n'aime pas cette fable, dit honteuzékonfu d'un ton sec.
- Je sais aussi, dit Michelle, La Cigale et la Fourmi.
- Récitez-la", dit Honteuzékonfu.
Il ya avit longtemps qu'elle l'avait apprise. Elle commença : "La cigale ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue. Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse. Vous dansiez ? J'en suis forte aise. Eh bien ! chantez maintenant. Je crois que j'en ai oublié un peu vers la fin, dit Michelle.
- Je m'en suis pas aperçu, dit le Corbeau... J'aime cette fable.
- Je l'aime aussi, dit Michelle, parce qu'elle est courte.
- Vous avez bon goût, dit Honteuzékonfu ; vous avez le même que moi. Je vais vous inscrire sur le registre des fées. Quels sont vos noms, prénoms et qualités ?
- Qu'est-ce que ça veut dire ? dit Michelle.
- Cela veut dire : comment vous appelez-vous ?
- Pourquoi ne le dites-vous pas ? dit Michelle.
- Je le dis, dit le Corbeau. Comment vous appelez-vous ?
- Je m'appelle Michelle, dit Michelle.
- Votre âge ? dit le Corbeau.
- Sept ans, dit Michelle.
- Vous avez des frères et soeurs ?
- Deux frères et une soeur, dit Michelle.
- Quelle place avez-vous en classe ? Etes-vous quelque fois première ?
- Jamais, dit Michelle.
- Je vais donc, dit le Corbeau, qui parut rassuré, vous inscrire sur le registre des petites filles-fées."
Il prit à côté de lui un carton, fixa ses lunettes sur son bec et se mit à écrire avec effort. Puis il tendit le carton à Michelle. Honteuzékonfu avait une très belle écriture qui ressemblait presque à des caractères d'imprimerie et elle put lire sans difficulté :
"Mademoiselle Michelle, fée de deuxième classe, est autorisée à circuler dans tout le Royaume Magique et à y faire ses trente-six mille volontés.
Pour la Reine : HONTEUZEKONFU, Corbeau de service."

III UNE ROBE DE CIEL

Michelle vient d'être nommée fée. Mais il lui faut une robe, des ailes, une baguette. Pour commencer, on l'envoie chez Mlle Céleste qui habite au troisième étage d'un grand chêne. Pour y monter, Michelle va prendre un petit ascenseur installé dans le tronc d'arbre.
Tout se passa très bien. Quand elle était dans un ascenseur, Michelle craignait toujours de le voir dépasser le dernier étage et crever le toit de la maison. Mais l'ascenseur du grand chêne s'arrêta au troisième étage. Michelle en sortit. Elle vit la porte de Mlle Céleste. Elle frappa. "Entrez !" cria une voix cassée.
Michelle entra et vit une vieille dame vêtue d'une robe de soie noire et coiffée d'un bonnet blanc sur des boucles argentées. " Bonjour Mademoiselle, dit la vieille dame, qui êtes-vous ?"
Michelle lui tendit le carton que lui avait donné le Corbeau. " Je suis la petite fée Michelle, dit-elle.
-Très bien, dit Mlle Céleste. Nous allons tout de suite nous occuper de vous."
Michelle suivit Mlle Céleste qui monta un petit escalier tournant, ouvrit une porte et soudain toutes deux se trouvèrent sur une vaste plate-forme bâtie au sommet du chêne. Autour de la plate-forme, on ne voyait que des feuilles ; au-dessus, on ne voyait que du ciel. " Où sont les étoffes ? dit Michelle surprise.
- Ici, dit Mlle Céleste en montrant le ciel... Les robes de fées peuvent être faites en cinq tissus différents : plein ciel ; ciel bleu ; nuage blanc ; coucher de soleil (qui existe en toutes les teintes) ; lever de soleil et ciel étoilé.
- Mais dit Michelle, Comment les coupez-vous ?
-Vous allez voir, dit Mlle Céleste... Voulez-vous plein ciel bleu ?
- Oui dit Michelle... Je ne veux pas de nuages"
Mlle Céleste appela : "Jupiter!" Un grand aigle que Michelle n'avait pas vu vint se poser à leurs pieds. "Jupiter, coupez une robe plein ciel pour la fée Michelle... Tout de suite, je vous prie."
L'aigle s'envola, monta, disparut, et cinq minutes après revint en tenant dans son bec un morceau de ciel bien plié. "Oh ! Dit Michelle... Que c'est joli !"
Elle n'avait jamais rien vu d'aussi beau que ce tissu de ciel ; il était bleu, mais d'un bleu très pâle. On n'y voyait pas de blanc et pourtant on devinait qu'un imperceptible nuage avait flotté au-dessus du ciel au moment où Jupiter avait coupé. On n'y voyait pas d'étoiles et pourtant on devinait qu'il contenait des étoiles invisibles. " Au toucher, dit Mlle Céleste, c'est comme de l'air tiède. Vous verrez." Elle déplia le morceau de ciel qui flotta autour d'elle et le drapa autour de Michelle, si adroitement, qu'en une minute, celle-ci eut la plus précieuse robe de fée attachée sur le côté par un croissant de lune, et sur l'épaule, par une étoile.

IV DES AILES DE FEE

" Et mes ailes ?
- Nous allons nous en occuper. C'est au deuxième... Mais il faut d'abord passer à la balance pour vous peser.
- Pourquoi ? dit Michelle
- Parce que, dit Céleste, les dimensions des ailes dépendent du poids de la fée. Il faut des ailes bien plus grandes pour une grasse petite fée que pour une fée légère comme vous"
Dans la salle où se trouvait la balance, Michelle vit sur un grand tableau :
Poids Ailes
15Kg 0,55m
16Kg 0,56m
17Kg 0,57m
18kg 0,58m
... ...

La balance montra que Michelle pesait 25 Kg et le tableau qu'il lui fallait des ailes de 0,65m.
"Nous allons à la réserve des ailes, dit Céleste... Que désirez-vous ?... Nous avons des ailes ancien modèle qui sont en plume d'autruche, ou des ailes nouveau modèle qui sont en toile de soie sur cadre d'aluminium.
- Quelles sont les meilleures ? dit Michelle.
- Les nouvelles vont plus vite, dit Céleste ; les anciennes sont plus élégantes.
- Il vaut mieux aller vite" dit Michelle. Mlle Céleste soupira.
"Ah ! dit-elle, c'est ce que pensent presque toutes les nouvelles fées. Mes plumes d'autruche commencent à pourrir... Alors voici... Ailes de 65, monoplan. Nous avons aussi des dées-biplan, mais je ne vous conseille pas... A votre âge, ça fait lourd... Attendez, je vais vous les attacher moi-même." Elle fixa les ailes aux épaules de Michelle, puis lui expliqua comment il fallait s'en servir pour monter et descendre, se poser. "Et surtout, lui dit-elle, faites très attention, pour atterrir.
- Qu'est-ce que c'est qu'atterrir ? dit Michelle
- S'arrêter sur la terre, dit Mlle Céleste.
- Et quand on arrive sur la mer ? dit Michelle
- Alors on dit "amerrir", dit Mlle Céleste.
- Et si on arrive sur un lac ?" dit Michelle.
Mlle Céleste parut embarrassée. "Ah! je ne sais pas, dit-elle ; faites-le, mais ne le dites pas... En tout cas, à ce moment-là, ailes à demi repliées, Mademoiselle... et pas de vitesse... Au début toutes nos fées ont des accidents parce qu'elles veulent atterrir trop vite. Et quand vous passerez au-dessus des villes, attention aux fils télégraphiques... Maintenant, votre baguette !"
... Mlle Céleste prit une baguette magique : "voici, dit la vieille dame en tendant la baguette à Michelle... Vous pouvez maintenant faire apparaitre à l'instant même tout objet que vous souhaiterez, à l'endroit que vous toucherez."

V UNE LECON DE VOL

Michelle n'a jamais volé. Céleste la conduit donc au terrain d'aviation féerique, et elle la recommanda au Pigeon de service, M. Damourtendre, pour qu'il se charge de son entraînement.
Après le départ de Céleste, Michelle se tourna vers le pigeon. "Rrrouou... dit celui-ci... Charmante et jolie fée bleue du ciel, avez-vous déjà volé ?
- Jamais, dit Michelle.
- Eh bein, dit le pigeon d'un air très aimable, je vais vous donner votre première leçon, am mignonne."
Il sortit de son arbre et vint voleter sur les épaules de Michelle pour vérifier comment ses ailes étaient attachées. "Très bien... dit-il... Très bien... Vous avez de ravissantes petites ailes et vous êtes faite pour voler... Mais il faut faire attention, ma mignonne... Tous les accidents arrivent par imprudence... Vous autres, hommes ou femmes, vous dites : "pigeon vole", comme si c'était naturel... Pigeon vole parce qu'il apprend à voler."
Et lui expliqua comment volent les oiseaux. Il y Avait sur le terrain un grand nombre de mouettes blaches qui étaient là pour servir à l'instruction des jeunes fées. M. Damourtendre, qui était leur chef, montra à Michelle comment certaines d'entre elles savaient voler sans jamais faire remuer leurs ailes. "Mais comment font-elles ? dit Michelle.
- Ah ! dit M. Damourtendre... Elles savent se servir des courants d'air... Vous savez... dans l'eau... on vous a montré qu'il y avait des grands courants qui peuvent vous entraîner très loin sans que vous nagiez... C'est la même chose dans l'air."
Sur la demande de M. Damourtendre, une hirondelle fit voir à MIchelle comment on se pose sur un arbre, comment on entre dans un trou de mur, dans un nid. " Je veux essayer, dit Michelle.
- Vous êtes là pour cela, dit le pigeon ; donnez quelques coups d'aile et faites quelques mètres... N'allez pas trop loin pour la première fois."
Michelle agita ses ailes comme elle l'avait vu faire par les oiseaux, et, tout d'un coup, fut surprise de se trouver à dix mètres au-dessus de la terre. Alors, elle cessa de voler et se sentit retomber si bruquement qu'elle eut peur. "un petit coup d'aile avant d'atterrir ! " cria de loin le pigeon. Elle redonna un coup d'aile et vint se poser à terre doucement.
" Pas mal du tout... dit M. Damourtendre... Vous avez de grandes dispositions et vous volez trsè gracieusement... Nous allons encore faire quelques essais et vous pourrez partir pour le Clos Magique.
- Et comment est-ce que je trouverais le Clos Magique ? dit Michelle.
- C'est très simple, dit le pigeon. Le Clos Magique est exactement au Sud, Il est midi ; vous suivrez la direction du soleil. On vous a appris les quatre points cardinaux ?
- Oui ,dit Michelle. Quand je regarde le soleil, l'Est est à ma droite et l'Ouest à ma gauche.
- C'est cela, dit le pigeon, sauf que c'est le contraire. Mais vous ne pourrez pas beaucoup vous tromper parce que le Clos Magique est couvert de pommiers en fleurs. Vous aller voler vers le soleil, au-dessus d'une grande forêt, et quand vous verrez dans le lointain une tache blanche, ce sera le Clos Magique... Il donna à Michelle une longue leçon de vol et l'autorisa à partir.
Et c'est ainsi que la petite fille parvient enfin au Clos Magique où de nouvelles aventures l'attendent.

ANDRE MAUROIS, Le Pays des 36000 volontés.
Revenir en haut Aller en bas
Alsimuth McKaviel
Voyageur onirique
Alsimuth McKaviel


Nombre de messages : 59
Personnalité(s) : Saine
Date d'inscription : 15/08/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptySam 26 Aoû à 3:19

Voilà, j'espère qu'au moins celà vous aura plus. Je sais on reste sur sa faim, mais c'est comme ça. Si vous voulez lire l'histoire en entière, achetez directement le livre d'Andre Maurois, car c'est tout ce que vous allez trouver sur le livre dont je vous ai donné les références.

N.B. : ici le vouvoiement était fait exprès car je m'adresse à tout les lecteurs, j'espère que TU me comprend Anteezia ^^

Bon allez je vous(TE) laisse, Nat'cha =^.^=

P.S. : j'ai dû faire 3 posts car sinon je pouvais pas poster pour cause de "Votre message est trop long". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 0:43

Hm.... euh...

Oui alsi c'est bien ... tu a ton livre? tu veut pas allé le lire sur l'autoroute tu es gentil... oui c'est le tutoiement.... et je m'en fout si c'est mal écrit na !!


Ah oui sinon j'aime bien ce genre de bouquin ( celui de début, le vrai :p), ça me rappel des soirée a l'internat au lycée ( non pas celle la ) ou on se fesais des soirée contes a se raconté des histoires qu'on aime bien étant gosse .. bref n'aime quoi. Et les monde imaginaires quoi de plus normal pour des roliste non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 9:31

hey copine AnteeziA dis moi toi qui semble aimer les contes de fées ! Very Happy

Ca t'as jamais interressé d'en creer ? tu sais d'écrire des nouvelles ! Smile

Pas forcement un roman juste une histoire comme ça Wink

Na parce que je trouve que si y'a bien un moment où on peux enfin être tout puissant comme beaucoup en rêve et bien plus le recherche c'est bien au moment d'imaginer un histoire alors autant la partager en l'écrivant na ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 12:46

Une histoire ! Une histoire ! Une histoire !


*s'assied au pied d'AnteeziA au tour du feu pour entendre la belle histoire avec des yeux d'enfant*
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 12:53

viiiiiiiiiiii alleeeeeez coupineuh !!!!! cheers

*s'assoit sur les genoux d'A&E et attend patiemment* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 13:36

Nan!
Je sais pas écrire d'abord, ni raconter des histoires...

*leur tourne le dos en fronçant les sourcils, croise les bras et grimace*
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 13:50

haaaaan !!!!! *déçue*

on s'en fiche que tu saches pas ça s'apprend et pis même si tu réussit pas je te critiquerai po vu que c'est pas là où j'excèle (d'ailleur je cherche toujours là où j'excel Rolling Eyes ) !!!

alors cette histoire ? *chatouille AnteeziA dans une impitoyable torture pour la faire ceder* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 13:57

oO(Préfère mourir de rire que de raconter une histoire)

*se laisse chatouiller jusqu'à ce que mort s'en suive*
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 13:58

euuuuuuuh es ce que mourrire de rire peut être qualifié de belle mort parce que pour savoir si j'arrête ou non quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 14:10

Pitié continue! silent
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 16:51

Hm... j'avoue penser a une autre belle mort mais je vais me taire !


Mais sans dec raconte une histoire sinon .... elle arrette de te chatouillé haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 17:50

tu devrai essayer coupineuh !!! si t'aime ça ça viendra tout seul !!! Very Happy

Allez coupineuh allez coupineuh Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 18:01

>_< Grmpf

Bah c'est que j'aime pas ça alors!....
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 18:06

Aaaah ? tu aime kwaaa alors ?


Allééé diiis !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 18:08

Rien!

Je suis une chieuse sans coeur! Alors j'ai pas le droit d'aimer quoi que ce soit! Compriiiis?
cat
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 18:29

Bien mais nous on a le droit de pas t'aimer donc non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 19:07

Bah oui Wink

Vous faites ce que vous voulez!
Vous aimez et n'aimez pas qui vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyMer 4 Oct à 23:25

voilà qui nous a permis de faire un bon en avant dans la comprehension d'AnteeziA lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyJeu 5 Oct à 12:54

Mdrrrr!

Ne cherchez pas, c'est peine perdue!
Il y en a qui se sont penchés sur la question depuis 18ans... et toujours rien!
Je suis en perpétuel pétage de câble, je marche dans ma maison et quand je passe devant ma mère, je grimace en poussant un hurlement strident et je pars en courant, je me jette sur le canapé et je saisit un livre que je ne lis pas, mais que je regarde pendant un quart d'heure, puis je me lève, je la suis dans la maison et rebelotte!

Ca c'est quand je m'ennuie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... EmptyVen 6 Oct à 8:15

euuuuuuuuuuuuuuuh Shocked

bhé au moins tu dois en connaître des livres Laughing

pis ta maman elle doit avoir les tympans en acier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si les fées m'étaient contées.... Empty
MessageSujet: Re: Si les fées m'étaient contées....   Si les fées m'étaient contées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si les fées m'étaient contées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser