Voici ma recette pour les pates carbonara. Certains la trouvent violente, mais vu que j'ai le grand bonheur de ne pas prendre un gramme et ce quoi que ce soit que je mange, je m'en prive pas:
Donc pour 2 personnes (ou 3 suivant vos estomacs)
-500g de pates. Pates fraiches de pérférence, je suggère les tagliatèles. Il ya des sous marques qui font e paquet a 1€
-500g de crème fraiche epaisse (environ 2€)
-250g de lardons fumés (1€ pour les sous marquues)
-1 oignon blanc, ou 2 petites echalottes, voire meme 3-4 oigons verts, avec les queues, selon votre gout euh.. je connais pas le prix d'un oignon
En gros ca revient a moins de 2 euros par personne.
Faites revenir les lardons dans une poele a feu vif. Surtout aps de matière grase en plus sinon la ca devient gorre. Quand ils ont fondu un peu de leur graisse, mettez y l'oignon finement haché, et assaisonnez de: poivre, basilic et une pointe de paprika (fort de préférence, ca donne plus de gout sans pour autant vous arracher la langue)
Faites cuire les pates dans un bon litre d'eau salée. Les pates fraiches cuisent en 2-3 minutes sur un feu relativement fort
Egoutez les pates, mettez les dans un saladier.
Versez y les lardons puis videz un pot de 500g de crème fraiche.
Melangez, et servez chaud.
Au risque de vous choquer je réponds de suite a la question: pourquoi tant de crème fraiche. Parce que si vous en mettez moins, elle sera absorbée par les pates et le tout aura une texture collante. Alors que la la crème va fondre et le tout sera beaucoup moins sec, plus savoureux a mon gout je trouve. Bon certes, faut pas avoir peur de grossir
Si vous avez des recettes différentes, n'hésitez pas.