A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vie vau-elle la peine d'être vécue ?

Aller en bas 
+7
Alsimuth McKaviel
Grifter
Lisèn
Tears of Chimerae, Jack
Sayaddina
A&E
Rose
11 participants

La vie vaut-elle la peine d'être vécu ?
Oui
La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Vote_lcap89%La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Vote_lcap11%La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Rose
Rêveur
Rose


Nombre de messages : 36
Personnalité(s) : Désespéré
Date d'inscription : 27/10/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyVen 28 Oct à 16:25

Epineux sujet qui ne laisse que rarement les gens indemne pour peu qu'il y investissent vraiment ce qu'ils ont sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyVen 28 Oct à 19:32

La vie... cette maladie mortelle sexuellement transmisible... on nous demande pas si on ve vivre c'est vrai, mais alors justement peut etre que si on nous posse pas la question nous y avons peut etre pas a y répondre et faire le mieux avec ce qui nous a été donné?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Sayaddina
Rêveur



Nombre de messages : 15
Personnalité(s) : lunatique
Date d'inscription : 05/07/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyVen 28 Oct à 23:38

Oui, indéniablement, parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait, parce qu'à n'importe quel moment il peut arriver quelquechose qui va bouleverser tout le reste, parce que je suis curieuse de savoir si oui ou non je réussirai à réaliser mes rêves de petite fille, parce que je suis curieuse de savoir où me mèneront les rencontres que je fais et les relations que je construis, parce que j'ai hâte de savoir avec qui je me marierai si je me marie un jour, combien d'enfants on aura, ce qu'ils deviendront, parce que je veux savoir quelle carrière je vais faire, etc, etc, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Tears of Chimerae, Jack
Rêveur
Tears of Chimerae, Jack


Nombre de messages : 46
Personnalité(s) : Chimère grise
Date d'inscription : 08/07/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptySam 29 Oct à 1:46

Merci à toi one pour cette réponse qui je te le concède me surprends et me ravis tout à la fois.

A la question:
Citation :
La vie vau-elle la peine d'être vécue ?

Je vois en cela le repli déformé d'un miroir déformant.
La vie n'est-elle pas un don et un état de fait? En cela même, que nous le voulions ou non nous la vivons. Que l'on y mette un terme ou qu'on l'explore le plus loin possible, elle est vécue.

Pourtant, bien que cette question m'est inexistante aujourd'hui, je remonterai loin le temps me murmurer cette réponse: "Pour aimer.Pour vivre"

Citation : "Le plus beau cadeau que la vie nous fera jamais, c'est nous-même".

"He's alive" disait-il...
Pardonnez moi cette phrase qui n'a certainement de sens qu'à mes pensées aussi futiles qu'incohérentes:
Tout comme une rose éclot à la rosée du matin sous le regard attendri de sa mère de lumière, je m'eteindrai un beau soir en me rappelant ses paroles :
"peu importe le temps seul la vie compte"
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptySam 29 Oct à 13:51

Ah oui merçi pour toute ces choses que je trouve juste est belle, mais en plus de tous cela, comment un fan de SF ne voudrait il pas voyager dans le temps a traver sa vie et voir ce que le futur mille foi imaginer nous réserve? je suis trop curieux de le savoir.
Du coup, la mort vaut elle d'etre vécue?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Lisèn
Errant
Lisèn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyLun 12 Déc à 17:17

Je pense qu'en bonne reflexion post-adolescente, ainsi qu'en réaction d'enfant de 7 ans, et même en tant que pré-adulte que je suis (puisqu'il faut employer des termes techniques)

La vie vaut la peine d'être vécue.
Pour voir le sourire sur le visage d'un enfant,
Pour rendre heureuses les personnes que nous aimons,
Pour les instants de rires que nous partageons,
Pour la chaleur dégagée par des flammes dans un feu de cheminée,
Pour le rayon de soleil qui réchauffe et éclaire...

La liste est infinie, il y a un tas de petites choses qui devraient pouvoir nous émerveiller à chaque instant il faut prendre le temps de les saisir.

Bien sûr il y a la douleur, bien sûr il y a la souffrance, bien sûr il y a les larmes...
Mais j'ai décidé de ne pas baisser les bras, pour ma part, car je veux toujours pouvoir m'émerveiller devant un bouton de rose, et je veux que les enfants qui viendront après moi (je ne parle pas forcément des miens) puissent comprendre que la vie peut être un cadeau si on sait la prendre comme telle...

(C'était mon premier Message ^^ bonjour Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyLun 12 Déc à 21:56

Perso, j'vie plus ou moins au jour le jour mais je reste optimiste ... Ne rien attendre de la vie, ça permet de ne pô être déçu.
Tu prends un coups ds la gueule bah tant pis ça fait mal sur le moment, mais demain ça ira mieux.
Je savour chaque instant passé près de ma femme, mais je ne me dit pô un jour ceci ou cela, je ne pense pô, je vie les moment présent.

Mais dire que la vie ne vaut pô la peine d'être vécu c'est vraiment une phrase d'ado pseudo philosophe qui se dit que puisqu'on va mourir un jour ça vaut pô la peine, moi au contraire je suis là, j'attend et je regarde passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyMar 13 Déc à 7:20

Bah c'est le sujet du post ...la pseudo adolescente ...parce que ça me fée bien marré moi !
Tien une petite phrase a la con : La différence entre pesimiste et optimiste?
il y en a un des deux qui est mieux renseigné .
(a vous de voir lequel apres)
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Alsimuth McKaviel
Voyageur onirique
Alsimuth McKaviel


Nombre de messages : 59
Personnalité(s) : Saine
Date d'inscription : 15/08/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyDim 1 Jan à 8:58

La vie est comme une pièce de théâtre où la scène est l'univers, le décors -> l'environnement et où l'on peut-être tour à tour interprète, réalisateur ou spectateur.
Pour ma part, j'aime avoir les trois points vues, ceci me permet d'avoir une vue d'ensemble. C'est pourquoi j'aime m'en amuser, ce qui peux me porter préjudice fasse à certaines personnes qui penseront que je me prend pour un être supérieur... Je tient à dire que la plupart d'entre eux (sinon tous) sont des interprètes et que je ne suis potentiellement pas leur réalisateur.
"Comme le dis ma signature"

Et oui, parfois je ne dis pas que des conneries, il peut m'arriver de rester totalement sérieux (pas longtemps malheureusement POUËT ! alien )
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyDim 1 Jan à 22:26

Hum...... non rien, ....des fois ton sérieux quand tu es sérieux patis peut etre de ton pas sérieux sérieux ou de ton pas sérieux pas sérieux biclassé, quoi pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
KiRa
Rêveur
KiRa


Nombre de messages : 30
Personnalité(s) : hun? quand? descends...
Date d'inscription : 15/04/2006

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptySam 15 Avr à 15:48

La vie vaut-elle la peine d'etre vecue?

Oui (par elimination),
car si elle ne valait pas la peine d'etre vecue, bon nombre de personnes ne seraient plus, ce qui reduirait la population actuelle (qui est d'environ 6 milliards d'humains sur terre, si je ne me trompe pas) a bien plus de la moitié.
Ce qui ferait que le reste de la population a ne pas s'etre posée un jour la question (je vois par la: les mammiferes non humains, les reptiles, les oiseaux, les plantes vertes, bref, j'en passe), ne serait dotée de conscience, et la terre se retrouverait bien seule a se morfondre sur son triste sort.

En plus, on ne nait pas pour rien, nous naissons peut etre dans le but de repondre a des perpetuels Oui a cette question (et bien d'autres encore), meme si parfois le Non aimerai etre sorti d'une voix criarde et colereuse. Beh... ouai.

*s'egare*

Bon, c'etait la breve reflexion philosophique d'un etre parmis tant d'autre, sur une question existencielle, un samedi d'avril, ou les arbres sont en fleurs pour la premiere fois de cette saison dans ma region.

Ah, voila.. c'est peut etre pour toutes ces inutilités, ces banalités si jolies a contempler qu'elle vaut la peine d'etre vecue o_O
Revenir en haut Aller en bas
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyJeu 13 Juil à 23:50

On dit souvent que c'est lorsque l'on a perdu quelque chose que l'on se rend compte à quel point cette "chose" est précieuse...

Cependant c'est bien quelque chose que l'on ne peut ressentir avec la vie... Car une fois qu'on l'a perdue... on l'a perdue...

Ainsi je me demande souvent, combien de suicidés ont regretté leur geste trop tard... quand ils se sont rendus compte qu'il étaient sur le point ou que peu à peu ils perdaient cette "chose" si chère...

Imaginez une seconde, le néant après la vie... rien... pas de paradis, pas d'enfer, une terre qui tourne toujours, des centaines de croyances, mais... rien...

Jamais plus je ne me risquerai à perdre ce que l'on reçoit une fois, et même si mon existence n'a aucun sens, que je ne marquerai pas le monde, autant donner ce que je peux pour rendre ce séjour heureux...

Je dois mourir un jour, pourquoi avancer la sentence?...
Biensur que vivre en vaut la peine... quelle peine d'ailleurs?

Après, l'on me dira... cela dépend de la vie que l'on mène... même si je pense qu'ici, on n'est pas trop à plaindre....

Cela n'engage que moi....


WoOowoOo

Life is beautiful
Death is baaaaad
Life is beautifuuul
Death is baaaad

Please repeat after me! bounce

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Voyageur onirique
Lili


Nombre de messages : 88
Personnalité(s) : A découvrire
Date d'inscription : 03/10/2006

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyMer 4 Oct à 9:37

Je pense et en suis même certaine que la vie vaux la peine d'être vécue oui Smile

Parce qu'aussi fermé que l'ont soit à cette idée et aussi dure que sont les tribulations que l'ont subie au court de cette dernière ! Il n'en demeure pas moins qu'on laisse notre marque dans l'histoire de l'humanité !!! Rolling Eyes

Oui point n'es question d'être célèbre d'avoir forcement pu faire ce que l'on souhaiter ou vivre ce que l'ont voulait de notre simple façon d'agir même si on le ne perçoit pas toujours on laisse des traces... Very Happy

Des souvenirs, des émotions, des sentiments même si ils ne sont pas toujours bon apportent toujours leur lot de consequences et ainsi de suite... Surprised

Finalement a terme on aura été responsable de chose inombrable dont on ne se serait jamais cru capable et rien que pour ça je pense que oui ça vaux la peine de vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Voyageur onirique
Thorfin


Nombre de messages : 57
Personnalité(s) : Hédoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? EmptyJeu 5 Oct à 8:24

Si un paralytique ou un cancereux en phase terminale trouve l'enregie de vivre encre un peu, en luttant de toutes es forces contre la maladie et la douleur, rapporté a nous qui sommes ma foi en bonne santé je pense que la seule reponse acceptable est oui.

D'un autre point de vue, pas de vie pas d'existence, et personellement , ne pas exister ca me ferait vraiment chier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty
MessageSujet: Re: La vie vau-elle la peine d'être vécue ?   La vie vau-elle la peine d'être vécue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie vau-elle la peine d'être vécue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Post - Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser