A&E
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A&E

The lonely ONE world
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amour

Aller en bas 
+8
KiRa
Alsimuth McKaviel
Sayaddina
Rose
Tears of Chimerae, Jack
Fantasio
.Animate.
A&E
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyMer 4 Oct à 14:06

Oui, c'est sur! C'est pourquoi il y a un débat avec un topic et tout et tout ^^
colors
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Voyageur onirique
Thorfin


Nombre de messages : 57
Personnalité(s) : Hédoniste
Date d'inscription : 05/10/2006

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 8:44

A&E a écrit:

cet élan de ce qu'il appel "amour" qui n'est bien souvent qu'une volonté d'autosatisfaction et d'envie sexuelle.

Shocked

Je vais rajouter mon grain de sel mais la je dis NON!!

Déja il faudrait voir a pas confondre sentiment et sexe, c'est 2 choses différentes qui peuvent très bien se melanger et donner qqch de genial , mais c'est pas obligatoire. En revanche, l'amour n'a rien a avoir avec une volonté de quoi que ce soit. Tout simplement parce que l'amour ne se décide pas. Il arrive c'est tout. D'ailleurs demandez a quelqu' un d'amoureux pourquoi il l'est . Il va vous regarder avec des yeux comme des soucoupes et ne saura pas quoi vous répondre, tellement l'origine de ce sentiment est a la fois évidente et mysterieuse.

Et quand bien meme. L'amour serait il narcissique? non je ne pense pas car pour se faire aprécier d'une personne quelconque, ce 'nest pas très dur, a force d'essayer on trouve. Mais arriver a se faire désirer, aimer , et compter aux yeux d'une personne en particulier c'est une toute autre histoire. POurquoi se donne t on dans ce cas tout ce mal en plus? Tout simplement parce qu'il y a autrechose derriere tout ce la que la "volonté d'autosatisfaction " dont tu parles AE Wink

Et puis je me permets de signaler une chose: c'et rare que les personnes amoureuses s'en plaignent. En général ce sont plutot celles qui ne le sont pas qui ont toujours quelque chose a y redire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 13:07

Hm.... pour ma défense je dirais simplement de regarder la date de ce post, qui date et sur ce sujet depuis j'ai un peu évolué comme j'ai pus vous en faire par a travers de certaines discutions.

A mes yeux tu sais que je ne voit pas le rapport sexe/amour de la même maniére. En effet c'est un acte physique plus ou moins chargé d'affect ( le sexe) et pour ma part et c'est un choix personnel qui n'engage que moi, cet acte est la "sublimation" du sentiment amoureux, la plus belle expression et surtout la plus forte du sentiments que l'on a avec la personne que l'on aime.
C'est la tentative de la concrétisation de la volonté d'a mes yeux toutes personnes amoureuses, c'est a dire ne faire qu'un et se fussioné en un seul et même être. En plus du coté de plaisir et de bonheur, ce moment ou les deux corps "communie" est a mes yeux presque une chose sacré.

Je sais pas si c'est trés clair pour le reste je tenterais de le mettre au clair (clerc) si j'arrive a le faire dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 13:17

Thorfin a écrit:
C'est rare que les personnes amoureuses s'en plaignent. En général ce sont plutot celles qui ne le sont pas qui ont toujours quelque chose a y redire Mr.Red

C'est rare en effet, mais ça existe... Je suis plutôt du genre coeur d'artichaud quand ça me prend... Mais j'aime profondément mon copain avec qui je suis depuis deux ans... Pourtant je dis "fuyez pauvres fous"!
Si j'avais su j'aurais pas tombé namoureuse Embarassed

L'amour c'est tout mignon tout plein, mais qu'est ce qu'on peut se sentir con.... enfin... c'est ma vision de la chose!
Sans rire, on est tout niais quand on entend le nom de son/sa chéri(e) on regarde partout avec un sourire d'idiot! Gnangnangnan >_<

*tire la langue*

C'est nul et renul! Ca se contrôle pas, ça fait bobo quelques fois! Et on peut aimer quelqu'un profondément, et avoir beaucoup de tendresse pour lui, l'amour quand il disparait, ça ne se contrôle pas non plus!
C'EST NUL >_<

*mode bébé ON*
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 13:24

Ce que tu dis etre nul est justement ce que j'aime bien quand c'est crognon donc... enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
AnteeziA
Marcheur des rêves
AnteeziA


Nombre de messages : 147
Age : 35
Personnalité(s) : [Néant]
Date d'inscription : 29/01/2006

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyJeu 5 Oct à 15:01

Viiii, mais c'est nuuuul, on a l'air bêêêêête!

*en pleine rebellion contre l'amour*

L'amour c'est NUUUL!

*pense à la chanson d'Anaïs*
Revenir en haut Aller en bas
A&E
Démiurge
A&E


Nombre de messages : 447
Age : 42
Personnalité(s) : Eprise
Date d'inscription : 12/05/2005

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptyVen 25 Avr à 6:40

Il y a un coté archive des temps ancien sur ce forum que j'ai quelque fois a exhumer pour ... profiter de la vision du passé que j'avais eu, des arguments que nous avons avancer. En effet Fantasio le sujet est loin d'être intéressant, mais je suis plutôt heureux d'en avoir débattu et j'aime que cette discutions ne soit pas oubliée mais bel est bien écrite. Comme l'histoire j'aime voir les trâçes de nos anciennes réflexion et de les contempler de l'œil d'apothicaire... Bref tout cela me fée sourire désormais, a plus d'une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.montlian.neuf.fr/
Grifter
Collocataire des songes
Grifter


Nombre de messages : 209
Age : 43
Personnalité(s) : Grande Gueule et alors ?
Date d'inscription : 05/07/2005

Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 EmptySam 26 Avr à 0:35

ouais y a du chemin depuis tout ça ... bcp de chemin et souvent humide d'ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://grifterc.free.fr
Contenu sponsorisé





Amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A&E :: Post - Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser