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 Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7

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Lou
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Lou


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Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7 Empty
MessageSujet: Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7   Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7 EmptyMer 17 Aoû à 18:05

Ironforge – le Réveil des Nains 2500 ans avant Warcraft I

Dans les temps anciens, après que les Titans eurent quitté Azeroth, leurs enfants, connus comme les « êtres de Terre », continuèrent à façonner et surveiller les recoins profonds du monde. Les êtres de Terre ne s'occupaient pas du tout des affaires des races habitant la surface et souhaitaient uniquement rejoindre les profondeurs sombres de la terre.

Quand le monde s'effondra sous l'implosion du Puits d'Eternité, les êtres de Terre furent profondément affectés. Titubant sous la douleur de la terre elle même, les êtres de Terre perdirent une grande part de leur identité et s'enfermèrent dans les chambres de pierre où ils avaient été créés. Uldaman, Uldum, Ulduar ... étaient les noms des antiques villes des Titans où les êtres de Pierre avaient pris forme. Enterrés profondément sous la terre, les êtres de Terre dormirent pendant presque huit cent ans.

Bien qu'on n'en connaisse pas la raison, les êtres de Terre enfermés à Uldaman s'éveillèrent du sommeil qu'ils avaient choisi. Ces êtres de Pierre trouvèrent qu'ils avaient significativement changé pendant leur hibernation. Leurs enveloppes rocailleuses s'était adoucies pour devenir une peau lisse et leurs pouvoirs sur la pierre et la terre s'étaient affaiblis. Ils étaient devenus des créatures mortelles.

S'appelant eux mêmes les Nains, les derniers êtres de Terre quittèrent les halls d'Uldaman pour s'aventurer dans le monde en éveil. Encore engourdis par la sécurité et les merveilles des lieux profonds, ils trouvèrent un vaste royaume sous la plus grande montagne du monde. Ils nommèrent cet endroit Khaz Modan, « la Montagne de Khaz », en l'honneur de leur créateur Titan Khaz'goroth. Construisant un autel pour leur père Titan, les nains créèrent une imposante forge au coeur de la montagne. La ville qui grandit autour de cette forge s'appela donc Ironforge.

Les nains, fascinés par nature par la taille des gemmes et de la pierre, s'établirent pour miner les alentours de la montagne à la recherche de richesses et de minéraux précieux. Heureux de leur travail souterrain, les nains restèrent isolés des affaires de leurs voisins habitants la surface.


Les Sept Royaumes 1200 ans avant Warcraft I

Strom continua d'agir comme le carrefour central d'Arathor, mais comme ce fut le cas pour Dalaran, beaucoup de nouvelles villes-état émergèrent sur le continent de Lordaeron. Gilneas, Alterac ans Kul Tiras furent les premières villes à apparaître et bien qu'elles aient chacune leurs propres coutumes et activités commerciales, elles se pliaient toutes à l'autorité unifiée de Strom.

Sous la surveillance vigilante de l'Ordre de Tirisfal, Dalaran devint le lieux de prédilections d'apprentissage pour les magiciens. Les Mageocrates qui dirigeaient Dalaran fondèrent le Kirin Tor, une secte spécialisée qui était chargée de cataloguer et de rechercher chaque sort, artefact et objet magique connu de l'humanité.

Gilneas et Alterac devinrent de forts soutiens pour Storm et développèrent de puissantes armées qui explorèrent Khaz Modan, les terrains montagneux du sud. Ce fut à cette période que les humains rencontrèrent les antiques nains pour la première fois et voyagèrent jusqu'aux villes souterraines d'Ironforge. Les humains et les nains partagèrent beaucoup de secrets sur la fonte du métal et l'ingénierie et découvrirent un amour commun pour la bataille et l'art de raconter.

La ville-état de Kul Tiras, construite sur une grande île au sud de Lordaeron, développa une économie prospère basée sur la pêche et les activités maritimes. Au fil du temps, Kul Tiras bâtit une puissante flotte de navires marchands qui naviguaient à travers le monde connu à la recherche de biens exotiques à échanger et à vendre. Alors pourtant que l'économie d'Arathor florissait, ses plus puissants éléments commencèrent à se disloquer.

A cette période, les seigneurs de Strom pensèrent déplacer leurs biens vers les terres luxuriantes du nord de Lordaeron en laissant derrière eux les terres arides du sud. Les héritiers du roi Thoradin, les derniers descendants de la lignée Arathi, argumentèrent que Strom ne devait pas être abandonnée et s'attirèrent le désaccord de la plus grande partie des citoyens qui étaient désireux de partir. Les seigneurs de Strom, cherchant à trouver la pureté et l'épanouissement dans le nord sauvage, décidèrent de quitter leur ancienne ville. Loin au nord de Dalaran, les seigneurs de Strom, construisirent une nouvelle ville-état qu'ils appelèrent Lordaeron. Le continent entier prit le nom de cette cité. Lordaeron devint une Mecque pour les voyageurs religieux et pour tous ceux qui cherchaient la paix intérieur et la sécurité.

Les descendants des Arathis, étant restés entre les murs croulants de l'antique Strom, décidèrent de voyager vers le sud, au delà des montagnes de Khaz Modan. Leur voyage prit fin après de longues saisons, et ils s'établirent au nord du continent qu'ils nommèrent Azeroth. Dans une vallée fertile, ils fondèrent le royaume de Stormwind qui devint rapidement une puissance indépendante.

Les quelques guerriers laissés dans Strom décidèrent de rester et de garder les murs anciens de leur ville. Strom n'était plus le centre de l'empire mais elle développa une nouvelle nation connue comme Stromgarde. Bien que chaque ville-état devint prospère, l'empire d'Arathor s'était réellement désintégré. Comme chaque nation développait ses propres coutumes et croyances, elles devinrent de plus en plus séparées les unes des autres. La vision d'une humanité unifiée du roi Thoradin avait fini par disparaître.


Aegwynn et la Chasse des Dragons 823 ans avant Warcraft I

Tandis que les politiques et les rivalités des Sept nations humaines s'enlisaient et s'affaiblissaient, la ligne des Gardiens gardait sa vigilance constante contre le chaos. Il y eut beaucoup de Gardiens au cours des années, mais un seul conservait les pouvoirs magiques de Tirisfal. L'une des dernières Gardiennes s'est distinguée comme une puissante guerrière dans le combat contre les ténèbres. Aegwynn,une redoutable fille humaine gagna l'approbation de l'Ordre et reçut le manteau de Gardien. Aegwynn oeuvra avec vigueur à la chasse et l'éradication des démons où qu'elle les découvre, mais elle mis souvent en doute l'autorité du Conseil de Tirisfal dominé par les mâles. Elle pensait que les elfes anciens et les sages humains qui présidaient le conseil avaient une vision trop rigide et n'allaient pas assez de l'avant pour mettre une fin définitive au conflit contre le chaos. Impatiente dans les longues discussions et les débats, elle se languissait de montrer sa valeur à ses pairs et à ses supérieurs, il en résultait qu'elle choisissait souvent le courage au lieu de la sagesse dans les situations critiques.

Alors que sa maîtrise du pouvoir cosmique de Tirisfal augmentait, Aegwynn devint consciente que de nombreux démons rodaient dans les terres glaciaires du nord, sur le continent de Northrend. Voyageant vers ce nord lointain, Aegwynn traqua les démons dans les montagnes. Là, elle découvrit que les démons chassaient un des derniers vol de dragons et drainait le pouvoir magique de ces antiques créatures. Les puissants dragons qui avaient fui l'avancée constante des sociétés mortelles se trouvèrent acculés par la magie sombre de la Légion. Aegwynn attaqua les démons et, avec l'aide des nobles dragons, les éradiqua. Alors que le dernier démon était banni du monde mortel, un grand orage éclata à travers le nord. Un visage énorme et sombre apparu dans le ciel de Northrend. Sargeras, le roi démon et seigneur de la Légion Ardente, apparut devant Aegwynn en se hérissant d'énergie infernales. Il informa la jeune Gardienne que les heures de Tirisfal étaient comptées et que le monde allait s'incliner devant l'assaut de la Légion.

La fière Aegwynn, croyant être de taille face au dieu menaçant, déchaîna ses pouvoirs contre l'avatar de Sargeras. Avec une facilité déconcertante, Aegwynn martela le seigneur démon avec ses pouvoirs et réussit à tuer son enveloppe physique. Craignant que l'esprit de Sargeras ne perdure, la naïve Aegwynn enferma les restes de l'enveloppe charnelle dans l'un des anciens halls de Kalimdor qui avait été entraîné au fond de la mer quand le Puits d'Eternité s'était effondré. Aegwynn ne sut jamais qu'elle avait agit exactement comme Sargeras l'avait prévu. Elle avait, sans le savoir, scellé le destin du monde mortel, car Sargeras, au moment de sa mort corporelle, avait transféré son esprit dans le corps affaibli d'Aegwynn. Caché de la jeune Gardienne, Sargeras resta dans les plus sombres recoins de son âme pendant de longues années.


La Guerre des Trois Marteaux

Les nains d'Ironforge vécurent en paix pour de longs siècles. Toutefois, leur société devint trop grande dans les murs de leur cités sous la montagne. Bien que le Grand Roi, Modimus Anvilmar, régna sur tous les nains avec justice et sagesse, trois puissantes factions se développèrent dans la société naine.

Le clan Bronzebeard, dirigé par le Thane Madoran Bronzebeard, soutenait le Roi et apparaissait comme les défenseurs traditionnels de Ironforge. Le clan Wildhammer, mené par le Thane Khardros Wildhammer, habitait les collines et les plaines autour du pied de la montagne et cherchait a gagner plus d'influence sur la cité. La troisième faction, le clan Dark Iron, était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan. Les Dark Iron se cachaient dans les ombres les plus profondes sous la montagne et complotaient à la fois contre les Bronzebeard et les Wildhammer.

Pour un temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais les tensions apparurent lorsque le Roi Anvilmar mourut de vieillesse. Les trois clans se firent la guerre pour le contrôle d'Ironforge. La guerre civile entre les nains fit rage sous la terre pour de nombreuses années. Finalement, les Bronzebeards, qui disposaient de l'armée la plus importante, bannirent les Dark Iron et les Wildhammers de sous la montagne.

Khardros et ses guerriers Wildhammer voyagèrent vers le nord a travers la porte de Dun Algaz, et fondèrent leur propre royaume dans les lointains pics de Grim Batol. Là, les Wildhammers prospérèrent. Thaurissane et ses Dark Iron ne se laissèrent pas non plus abattre. Humiliés et enragés par leur défaite, ils jurèrent vengeance contre Ironforge. Menant son peuple loin dans le sud, Thaurissan fonda une cité (à laquelle il donna son nom) dans les magnifiques monts Redridge. La prospérité et les temps passant n'apaisèrent que faiblement la rancoeur des Dark Iron envers leurs cousins. Thaurissan et sa femme sorcière, Modgud, lancèrent un assaut contre Ironforge et Grim Batol. Les Dark Iron avaient pour but de régner sur tout Khaz Modam.

Les armées des Dark Iron attaquèrent les forteresses de leurs cousins et furent bien prêt de l'emporter sur les deux royaumes. Toutefois, Madoran Bronzebeard et son clan finirent par remporter une victoire décisive contre l'armée magique de Thaurissan. Thaurissan et ses serviteurs s'enfuirent pour se mettre a l'abri dans leur propre cité, sans savoir les évènements qui se produisaient à Grim Batol, où l'armée de Modgud n'avait pas eu plus de succès face à Khardros et à ses guerriers Wildhammer.

Comme elle affrontait les guerriers ennemis, Modgud utilisa ses pouvoirs pour semer la peur dans leur coeur. Les ombres se déplaçaient suivant ses ordres, et des choses sombres remontèrent des profondeurs de la terre pour frapper les Wildhammers dans leurs propres murs. Finalement, Modgud passa les défenses ennemies et mena le siège au coeur de la forteresse. Les Wildhammers se défendirent désespérément, Khardros lui-même se dégageant de la masse de ses ennemis pour abattre la reine sorcière. Leur Reine tombée, les Dark Irons s'enfuirent devant la furie des Wildhammers. Ils s'enfuyaient vers leurs forteresses du sud, quand ils tombèrent sur les armées d'Ironforge, venues à la rescousse de Grim Batol. Ecrasées entre les deux armées, les forces restantes des Dark Iron furent détruites.

Les forces combinées d'Ironforge et de Grim Batol se tournèrent alors vers le sud, avec l'intention de détruire Thaurissan et les Dark Iron une fois pour toutes. Ils n'allèrent pas loin avant que la fureur de Thaurissan ne se manifeste sous la forme d'un sort aux proportions cataclysmiques. Cherchant à appeler un serviteur surnaturel pour assurer sa victoire, Thaurissan réveilla les anciens pouvoirs endormis sous la terre. A sa surprise, et finalement sa perte, la créature qui apparut était plus terrible que tous les cauchemars qu'il avait imagines.

Ragnaros, le Seigneur du Feu, seigneur immortel des élémentaires de feu, avait été banni par les Titans quand le monde était jeune. Maintenant, libéré par l'appel de Thaurissan, Ragnaros se déchaîna. La renaissance apocalyptique de Ragnaros secoua les monts Redridge et créa un volcan rugissant au centre de la dévastation. Le volcan, connu comme la spire Blackrock, était bordé au nord par les Gorges Desséchées et au sud par les Plaines Brulantes. Bien que Thaurissan fut tué par les forces qu'il avait déchaînées, ses survivants furent réduits en esclavage par Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeurent toujours dans la Spire.

Témoins de l'horrible dévastation et des flammes qui s'échappaient des montagnes du sud, les rois Madhoran et Khardros arrêtèrent leurs armées et retournèrent en hâte vers leurs royaumes, ne voulant pas affronter la colère fantastique de Ragnaros.

Les Bronzebeards retournèrent à Ironforge et reconstruisirent leur glorieuse cité. Les Wildhammers aussi retournèrent à Grim Batol. Toutefois, la mort de Modgud avait laissé une malédiction sur la forteresse de la montagne, et les Wildhammers ne purent y habiter de nouveau. Ils furent peinés de la perte de leur foyer. Le Roi Bronzebeard leur offrit un endroit où vivre aux alentours de Ironforge, mais les Wildhammers refusèrent. Khardros mena son peuple au nord, vers les terres de Lordaeron. S'installant dans les forêts luxuriantes du Hinterlands, les Wildhammers créèrent la cité de Aerie Peak, où ils se rapprochèrent de la nature et plus particulièrement des puissants griffons de la région.

Cherchant a maintenir leurs relations et à commercer avec leurs cousins, les Nains d'Ironforge construisirent deux arches massives pour combler le fosse entre Khaz Modam et Lordaeron. Soutenus par leurs échanges, les deux royaumes prospérèrent. après la mort de Madoran et de Khardros, leurs enfants élevèrent deux grandes statues à la mémoire de leurs pères. Les deux statues monteraient la garde sur la passe qui menait aux terres du sud, devenues volcaniques de par la présence de Ragnaros. Elles serviraient d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains et rappelleraient à tous le prix payés par les Dark Irons pour leurs crimes.

Les deux royaumes restèrent proches pour quelques années, mais les Wildhammers avaient beaucoup changé, après les horreurs qu'ils avaient vues a Grim Batol. Ils prirent l'habitude de vivre a la surface, sur les pentes de l'Aerie Peak, au lieu de creuser un vaste royaume sous la montagne. Cette différence finit par séparer les deux clans.
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Histoire de Warcraft -chapitre2: Un nouveau Monde part:4-7
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